Boom de jeunes créateurs de bijoux en Suisse

Print Friendly, PDF & Email

409290_225698744227161_2122095295_n

Ces dernières années, de plus en plus de créateurs de bijoux développent leur propre marque à Genève. Avec la crise, il est de bon ton d’acheter local et pas seulement des fruits et légumes. En effet, le Swiss made fait recette et attire de nombreux acheteurs. Les bijoux fabriqués en Suisse représentent un gage de qualité, dont les grandes marques installées à Genève et mondialement connues, sont les ambassadrices.

 

De nombreuses nouvelles marques de créateurs font leur apparition et se placent sur le marché de l’artisanat. Les bijoux sont fabriqués main dans des ateliers en Suisse et souvent en quantité limitée, ce qui permet aux clientes d’acheter des pièces exclusives et portées par peu d’autres personnes. Flairant cette tendance dans la bijouterie, Globus met de plus en plus en avant ces jeunes créateurs dans leur espace bijoux.

Ainsi, Globus invite régulièrement des jeunes créatrices à venir présenter et vendre leurs bijoux dans des espaces éphémères. Les Créations de L., Une part de bonheur ou encore Les baies d’Erelle sont des exemples de marques de bijoux, parmi beaucoup d’autres. Généralement éphémères, ces événements servent à proposer de nouvelles collections et permettre la mise en avant de la production artisanale suisse.

Endless Collection, une toute nouvelle marque de bijoux suisse sera présentée, elle aussi, à Globus Genève* du 17 au 22 juin. Du design des collections en argent et diamants jusqu’à la production finale, tous les bijoux d’Endless Collection sont conçus et fabriqués en Suisse avec la plus grande précision et le plus grand soin. Après l’horlogerie, un retour aux valeurs sûres semble se dessiner dans la joaillerie, avec une envie des consommateurs pour des créations faites main où chaque pièce a fait l’objet d’un travail minutieux et précis, d’où un développement de jeunes créateurs innovants.

Globus, rue du Rhône 48, 1204 Genève

Source : www.globus.ch, www.endless-collection.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.