Caran d’Ache : une entreprise qui fait de la formation sa priorité

Print Friendly, PDF & Email

caran-dacheLa société Caran d’Ache, référence en matière d’instruments de haute écriture, soutient activement la formation professionnelle.

En effet, cette entreprise familiale suisse offre une étonnante variété de métiers : ingénieurs, designers, mécaniciens, chimistes, polisseurs, etc. Âgée de presque cent ans, Caran d’Ache valorise le savoir-faire en élevant les crayons et stylos à un niveau d’excellence et de qualité Swiss made. Ainsi, l’écriture devient un univers où de nombreux collaborateurs sont nécessaires afin de perpétuer une tradition et un développement constant.

Les ateliers de la manufacture se trouvent à Thônex, où près de 270 employés travaillent dans les secteurs industriels, créatifs et dans la recherche. Caran d’Ache s’engage socialement avec les Etablissements Publics pour l’Intégration (EPI) en offrant des opportunités à des personnes handicapées, permettant ainsi une intégration professionnelle valorisante. Depuis quelques années, l’entreprise accueille des apprentis, notamment dans le secteur administratif et technique comme la décoration, le polissage ou encore la polymécanique.

Caran d’Ache sera aussi présent à la Cité des Métiers du Grand Genève (OFPC, rue Prévost-Martin 6, 1205 Genève), le mercredi 15 mai de 14h à 17h afin de présenter la société et recruter directement des apprentis dans les domaines suivants : polydesigner 3D CFC, polisseur AFP et employé de commerce CFC.

Une opportunité à ne pas manquer en apportant un dossier complet comprenant un CV, une lettre de motivation, les bulletins scolaires des deux dernières années.

Source : Tribune de Genève, www.citedesmetiers.ch/geneve

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.