Cliiink : Trier, oui ! mais trier bien !

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cliiink

 

D’ici 2030, nous serons cinq milliards à vivre dans des zones urbaines. Terradona, une entreprise des Bouches-du-Rhône, qui étudie des solutions innovantes, propose « Cliiink », le premier programme de récompense du geste de tri. L’application et le site web permettent aux citoyens de gagner des cadeaux en triant leurs déchets.

Doté d’un capteur, le système identifie les déchets et récompense automatiquement en délivrant des points que les utilisateurs retrouvent directement sur l’application. Les points cumulés peuvent être échangés contre des offres ou encore être donnés à des associations caritatives.

Cette application a pour but de réhabiliter la consigne, celle qui permettait auparavant au consommateur de gagner quelques centimes lorsqu’ils ramenaient une bouteille en verre. La solution est commercialisée auprès des collectivités qui veulent rendre le traitement des déchets plus efficient.

 

Comment ça fonctionne ?

  • Je trouve un conteneur près de chez moi
  • Je m’identifie et me connecte à l’aide de mon smartphone ou ma carte magnétique
  • Je jette mes déchets dans les différents conteneurs
  • Je consulte mes points
  • J’échange mes points pour profiter d’une offre

Si cliiink présente de nombreux avantages, son intérêt réside surtout dans le fait que le dispositif propose des solutions gagnantes à tous les acteurs de la chaîne de tri.

Vous pouvez solliciter votre ville sur leur site, afin que le système soit implanté dans votre ville.

 

Crédit Photo : www.cliiink.com

 

Amir Ibrahim About Amir Ibrahim

Au bénéfice d’un CFC de gestionnaire de commerce en détails et 7 années d’expérience professionnelle dans la vente.
Gérer le service à la clientèle, former des collaborateurs ou simplement les motiver à atteindre leurs objectifs sont mes domaines de compétences.
Je suis fasciné par la façon dont la technologie peut aider une organisation ou une marque à fournir de nouvelles interactions avec le client.

With a Swiss professional qualification in retail management and seven years’ experience in sales, whether managing customer services, training co-workers or simply motivating them to reach their objectives, I am highly skilled and confident working in this area.

I am fascinated by the ways in which technology can help an organisation or brand to provide superior customer interactions.

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