Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Quartier Libre SIG ...

Du 18 avril au 25 août 2024

Musique en été ...

Du 22 juin au 23 août 2024

Concerts d’été à ...

Du 7 juillet au 2 septembre 2024

Genève Genève : ...

Du 14 au 18 août 2024

Comment construire une stratégie publicitaire en 2021 avec un petit budget ?

Écrit par Sergio Bobadilla
Paru le 3 mai 2021

publicitaire

La plupart des entreprises et des associations à but non lucratif veulent profiter des avantages procurés par une stratégie publicitaire, comme augmenter leur notoriété et leurs ventes. Mais en réalité, de nombreuses organisations n’ont pas le budget nécessaire pour investir dans des campagnes publicitaires sur Google et Facebook. Je partage donc cinq astuces pour créer une stratégie publicitaire avec un petit budget.

 

1. Google My Business

Google My Business est un outil gratuit qui vous permet de gérer la façon dont votre établissement local est présenté dans les produits Google, comme Maps et la recherche Google.

Parmi les fonctionnalités les plus intéressantes de Google my Business, vous permettez aux clients de découvrir vos horaires, votre site Web, votre numéro de téléphone et votre adresse. De plus, les témoignages de vos clients sur Google reviews peuvent faire la différence pour acquérir de nouveaux clients.

Votre compte Google My Business est-il déjà configuré ?

 

2. L'optimisation du référencement (SEO)

Il s'agit des résultats de recherche naturels. Vous ne pouvez pas payer pour modifier l'apparence et la position des résultats de recherche naturels. Ils sont déterminés par un certain nombre de facteurs, comme leur pertinence par rapport à la recherche initiale.

La stratégie de référencement naturel est essentielle dans tous les types d'entreprises. La création de contenu sur votre site Web fait partie de la stratégie de communication. De nombreux sujets peuvent être intéressants autour de votre produit ou du service que vous proposez à votre client. La recommandation est de créer du contenu en utilisant les mots-clés et les expressions les plus utilisés.

Un autre facteur important consiste à optimiser techniquement votre site Web à tout moment. N'oubliez pas de faire des tests techniques régulièrement sur votre site Web.

 

3. Google Ad Grants

Pour les associations à but non lucratif qui sont intéressées à faire de la publicité sur Google Ads, voici une bonne nouvelle.

Google propose aux organisations à but non lucratif jusqu'à 10 000 USD par mois de publicité. Ces annonces s'affichent à côté des résultats de recherche, lorsque les internautes recherchent des associations comme la vôtre. Vous pouvez utiliser ces annonces pour faire une campagne de notoriété ou de performance pour avoir plus de donateurs.

Cet avantage est disponible dans 51 pays, et si vous êtes éligible, vous pouvez cliquer sur ce lien.

 

4. Stratégie de contenu

Le contenu était, est et continuera d'être roi. Au sein d'une stratégie de contenu, la création d'un blog ou d'un vlog (blog vidéo) et la présence sur les réseaux sociaux sont les piliers de la stratégie de marketing de contenu.

Bien qu'il existe de nombreux réseaux sociaux, et que de plus en plus de nouveaux venus apparaissent, il n'est pas nécessaire d'avoir une présence sur chacun d'eux. La recommandation est d'avoir un réseau social primaire et secondaire pour concentrer les efforts de communication.

La stratégie de contenu est généralement un moyen de compléter l'utilisation de nos produits et services.

 

5. Webinaires et cours en ligne

Un excellent moyen de faire connaître vos services est d'offrir un cours en ligne gratuit ou un webinaire. Par exemple, si votre entreprise se spécialise dans la vente de vélos électriques, vous pouvez créer un cours pour expliquer à vos clients potentiels, les avantages d'avoir un vélo électrique et répondre aux questions fréquemment posées.

Les gens ont l'habitude de recevoir du contenu gratuit en échange du partage de leur courrier électronique. De plus, cet e-mail peut être utilisé pour créer de futures campagnes de marketing par e-mail et pour créer des campagnes publicitaires.

Bien que cet article donne cinq conseils pour développer une stratégie publicitaire pour les entreprises qui n'ont pas les ressources nécessaires pour investir dans des campagnes sur Facebook et Google, il est nécessaire de préciser que pour qu'une entreprise se développe, il est essentiel d’investir dans des personnes expertes en marketing numérique et peut-être aussi dans des outils payants.

Il existe de nombreuses ressources gratuites sur Internet, mais il faut être prêt à investir pour obtenir des résultats.

 

Lectures complémentaires :

Le top 6 des tactiques pour cibler les clients en ligne par

Après le COVID-19, comment adapter ses stratégies marketing ? par

 

Photo credit : maxkabakov via depositphotos.com

Articles connexes :
Agence Reflect
Reflect, une agence basée à Genève, se distingue par son expertise en marketing d'influence et ses valeurs engagées. Fondée... En lire plus
Akesso
Akesso, agence genevoise de gestion de réseaux sociaux, se spécialise dans le marketing digital. Composée de jeunes passionnés,... En lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 comments on “Comment construire une stratégie publicitaire en 2021 avec un petit budget ?”

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram