Comment construire une stratégie publicitaire en 2021 avec un petit budget ?

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La plupart des entreprises et des associations à but non lucratif veulent profiter des avantages procurés par une stratégie publicitaire, comme augmenter leur notoriété et leurs ventes. Mais en réalité, de nombreuses organisations n’ont pas le budget nécessaire pour investir dans des campagnes publicitaires sur Google et Facebook. Je partage donc cinq astuces pour créer une stratégie publicitaire avec un petit budget.

 

1. Google My Business

Google My Business est un outil gratuit qui vous permet de gérer la façon dont votre établissement local est présenté dans les produits Google, comme Maps et la recherche Google.

Parmi les fonctionnalités les plus intéressantes de Google my Business, vous permettez aux clients de découvrir vos horaires, votre site Web, votre numéro de téléphone et votre adresse. De plus, les témoignages de vos clients sur Google reviews peuvent faire la différence pour acquérir de nouveaux clients.

Votre compte Google My Business est-il déjà configuré ?

 

2. L’optimisation du référencement (SEO)

Il s’agit des résultats de recherche naturels. Vous ne pouvez pas payer pour modifier l’apparence et la position des résultats de recherche naturels. Ils sont déterminés par un certain nombre de facteurs, comme leur pertinence par rapport à la recherche initiale.

La stratégie de référencement naturel est essentielle dans tous les types d’entreprises. La création de contenu sur votre site Web fait partie de la stratégie de communication. De nombreux sujets peuvent être intéressants autour de votre produit ou du service que vous proposez à votre client. La recommandation est de créer du contenu en utilisant les mots-clés et les expressions les plus utilisés.

Un autre facteur important consiste à optimiser techniquement votre site Web à tout moment. N’oubliez pas de faire des tests techniques régulièrement sur votre site Web.

 

3. Google Ad Grants

Pour les associations à but non lucratif qui sont intéressées à faire de la publicité sur Google Ads, voici une bonne nouvelle.

Google propose aux organisations à but non lucratif jusqu’à 10 000 USD par mois de publicité. Ces annonces s’affichent à côté des résultats de recherche, lorsque les internautes recherchent des associations comme la vôtre. Vous pouvez utiliser ces annonces pour faire une campagne de notoriété ou de performance pour avoir plus de donateurs.

Cet avantage est disponible dans 51 pays, et si vous êtes éligible, vous pouvez cliquer sur ce lien.

 

4. Stratégie de contenu

Le contenu était, est et continuera d’être roi. Au sein d’une stratégie de contenu, la création d’un blog ou d’un vlog (blog vidéo) et la présence sur les réseaux sociaux sont les piliers de la stratégie de marketing de contenu.

Bien qu’il existe de nombreux réseaux sociaux, et que de plus en plus de nouveaux venus apparaissent, il n’est pas nécessaire d’avoir une présence sur chacun d’eux. La recommandation est d’avoir un réseau social primaire et secondaire pour concentrer les efforts de communication.

La stratégie de contenu est généralement un moyen de compléter l’utilisation de nos produits et services.

 

5. Webinaires et cours en ligne

Un excellent moyen de faire connaître vos services est d’offrir un cours en ligne gratuit ou un webinaire. Par exemple, si votre entreprise se spécialise dans la vente de vélos électriques, vous pouvez créer un cours pour expliquer à vos clients potentiels, les avantages d’avoir un vélo électrique et répondre aux questions fréquemment posées.

Les gens ont l’habitude de recevoir du contenu gratuit en échange du partage de leur courrier électronique. De plus, cet e-mail peut être utilisé pour créer de futures campagnes de marketing par e-mail et pour créer des campagnes publicitaires.

Bien que cet article donne cinq conseils pour développer une stratégie publicitaire pour les entreprises qui n’ont pas les ressources nécessaires pour investir dans des campagnes sur Facebook et Google, il est nécessaire de préciser que pour qu’une entreprise se développe, il est essentiel d’investir dans des personnes expertes en marketing numérique et peut-être aussi dans des outils payants.

Il existe de nombreuses ressources gratuites sur Internet, mais il faut être prêt à investir pour obtenir des résultats.

 

Lectures complémentaires :

Le top 6 des tactiques pour cibler les clients en ligne par

Après le COVID-19, comment adapter ses stratégies marketing ? par

 

Photo credit : maxkabakov via depositphotos.com

Sergio Bobadilla Sergio Bobadilla

I'm a digital marketing specialist. I am helping enterprises to develop their digital strategy to grow their business in terms of brand awareness and profit. I consider myself like a Lego builder because I take the digital elements such as the website, social media, brand content, digital campaigns, analytics, CRM, brand content strategy and I make all things work together in a strategic way.

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