Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Noël au Quai" ...

Du 21 novembre au 24 décembre 2024

Commerce de détail : 0,3% d'augmentation pour les chiffres d'affaires

Écrit par Emmanuel Junior Zouam
Paru le 21 septembre 2018

commerce de détailPar rapport à juillet 2017, le mois de juillet de cette année a vu croître les chiffres d’affaires du commerce de détail de 0,3 en Suisse.

Cependant, en termes réels, les commerces de détails notent un recul de o,3%, ceci en tenant compte du renchérissement et en ôtant les jours fériés.

Par ailleurs, en ce qui concerne les denrées alimentaires (boissons et tabac), les chiffres d’affaires ont progressé de 1,4%, tandis que le secteur non-alimentaire a reculé de 1,7%.

 

L’échantillonnage pour le commerce de détail

Un échantillon de 4000 entreprises du commerce de détail en Suisse permet à l’Office Fédérale de la Statistique (OFS) d’extraire des statistiques mensuelles. Elle n’interroge les petites sociétés que trimestriellement et aléatoirement. L’échantillon ne comprend pas les micro-entreprises.

 

Source :

https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/statistiques/catalogues-banques-donnees/communiques-presse.assetdetail.6029796.html

https://www.allnews.ch/content/news/evolution-contrast%C3%A9e-du-commerce-de-d%C3%A9tail-en-juillet

 

Photo credit : igorovsyannykov via pixabay.com

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram