Commerce de détail : 0,3% d’augmentation pour les chiffres d’affaires

Print Friendly, PDF & Email

commerce de détailPar rapport à juillet 2017, le mois de juillet de cette année a vu croître les chiffres d’affaires du commerce de détail de 0,3 en Suisse.

Cependant, en termes réels, les commerces de détails notent un recul de o,3%, ceci en tenant compte du renchérissement et en ôtant les jours fériés.

Par ailleurs, en ce qui concerne les denrées alimentaires (boissons et tabac), les chiffres d’affaires ont progressé de 1,4%, tandis que le secteur non-alimentaire a reculé de 1,7%.

 

L’échantillonnage pour le commerce de détail

Un échantillon de 4000 entreprises du commerce de détail en Suisse permet à l’Office Fédérale de la Statistique (OFS) d’extraire des statistiques mensuelles. Elle n’interroge les petites sociétés que trimestriellement et aléatoirement. L’échantillon ne comprend pas les micro-entreprises.

 

Source :

https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/statistiques/catalogues-banques-donnees/communiques-presse.assetdetail.6029796.html

https://www.allnews.ch/content/news/evolution-contrast%C3%A9e-du-commerce-de-d%C3%A9tail-en-juillet

 

Photo credit : igorovsyannykov via pixabay.com

Emmanuel Junior Zouam Emmanuel Junior Zouam

Dans le domaine de la vente depuis à peu près 7 ans, dont 2 ans dans le monde professionnel, ma carte de visite indique que je suis spécialiste du Commerce de détail.

Faire vivre une expérience différente et fidéliser le client sont mes fondamentaux.

Toujours souriant, ayant le contact facile avec les gens, j 'aime découvrir de nouvelles personnes, et j’utilise l'écoute active pour poser la bonne question au bon moment. Je soutiens les gens afin qu'ils définissent leurs besoins et puissent trouver ce qu'ils cherchent vraiment.

J’aime aider mes collègues à développer une stratégie pour cibler les besoins du client, et leurs propres compétences personnelles afin qu'ils puissent communiquer leur valeur ajoutée à l'entreprise.

Efficace dans mon travail, capable de gérer plusieurs tâches à la fois, je me tiens à votre disposition pour plus d’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.