Courchevel ou le luxe à la montagne

Print Friendly, PDF & Email

luxeLa destination Courchevel qui se trouve en Savoie en France en fait rêver plus d’un. Accessible en voiture ou même en avion (via un petit aéroport pour les petits avions), la station est fréquentée par des milliers de touristes français et étrangers en hiver, et surtout pour les fêtes de fin d’année.

Courchevel se divise en 6 villages :

  • Saint-Bon-Tarentaise, Courchevel Le Praz, où se trouve notamment un saut à ski pour les compétitions,
  • Courchevel Village ou Courchevel 1500,
  • Courchevel Moriond ou Courchevel 1650,
  • et enfin Courchevel ou Courchevel 1850. Courchevel 1850 est le village le plus haut des trois, le plus visité et donc le plus animé.

Pour se loger, le choix est large parmi les hôtels ou les chalets les plus luxueux, tels que la grande chaîne hôtelière Aman ou encore le K2, un des hôtels emblématiques du village. Une chose est sûre, vous serez chouchoutés par le personnel dévoué, vous profiterez de ces emplacements de rêve et de la nourriture gastronomique (les plus grands cuisiniers y séjournent).

Les plus grandes boutiques sont présentes et ouvertes tous les jours, même le dimanche, pour vous servir. De Prada à Dior en passant par Louis Vuitton ou Chanel, vous aurez l’embarras du choix. N’oubliez pas votre pause thé ou café accompagnés de macarons chez Ladurée.

Courchevel est en définitive une destination à découvrir, ses sommets enneigés sont magnifiques, les pistes de ski sont spectaculaires et pour tous les niveaux, le village et ses activités vous font rêver.

Sources : http://www.courchevel.com/

Photo credit : Campus France via Flickr.com

Olga Aeberhard Olga Aeberhard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.