Depuis 60 ans le ciel Européen est plus sûr

Print Friendly, PDF & Email

planesD’après l’assureur aéronautique Allianz Global Corporate & Speciality (AGCS), l’avion est le moyen de transport le plus sûr, avec moins de deux décès pour 100 millions de passagers. L’assureur estime même qu’il existe plus de risques de mourir frappé par la foudre (un sur 10 millions) qu’en prenant l’avion (un sur 50 millions).

Avec des appareils de plus en plus sophistiqués, les accidents mortels d’avions, en Europe et en Amérique du Nord, sont généralement causés par une erreur humaine, la plupart du temps due à une fatigue des pilotes de ligne. Malgré les accidents d’avions commerciaux survenus en 2014, AGCS affirme dans une étude que le ciel européen et américain est devenu beaucoup plus sûr au cours des 60 dernières années. Toutefois, Allianz met en garde contre la probabilité accrue de cyber-attaques qui peuvent venir perturber la tranquillité du ciel dans le futur.

Pour conclure, nous souhaitons à ceux qui vont prendre l’avion pendant les fêtes un bon vol,car les seuls problèmes qu’ils rencontreront, ce sont les retards, les annulations ou les soucis techniques au sol avant le départ.

Source : Le journal de l’aviation par M.Diallo

Photo credit: caribb via photopin cc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.