Fashionjobs et FashionMag : site dédié à l’emploi et l’information dans la mode et la vente

Print Friendly, PDF & Email

shoesMême si les stylistes reviennent parfois aux tendances des années 60, 70 ou 80 (nous pensons, entre autres, à Brigitte Bardot, à Grace Kelly, ou à Audrey Hepburn), la mode est toujours une source de création et d’innovation. La femme aujourd’hui achète des vêtements et des accessoires de mode parce qu’elle voit les vedettes les porter, mais elle lit également de nombreux magazines et navigue sur l’internet parmi les différent sites et blogs dédiés à la mode où le choix des produits est vaste.

Pour celles ou ceux qui ont besoin d’être au courant des tendances dans ce domaine bien spécifique, voici un site peu connu qui s’adresse aux professionnels de la mode et aux personnes qui cherche un emploi dans ce domaine: FashionJob.com Structuré en deux parties et francophone à la base, sa facilité de navigation le rend très intéressant.

Fashionjobs.com

Dans la section Fashionjobs, le site spécialisé offre un espace où les professionnels de la mode proposent de nombreux  postes vacants, que ce soit pour un emploi fixe, un stage ou un job en free-lance. Les chercheurs d’emploi peuvent y déposer un CV. Vous pouvez chercher par catégories, par sociétés, par régions, et affiner votre recherche par types de contrat, plein temps ou temps partiel, ainsi que par mots-clés. Les plus grandes marques y sont représentées.

fashionjobFashionmag.com

La partie FashionMag donne des informations sur le monde de la mode. Elle présente des articles concernant le textile, les matières premières, et les défilés de haute couture les plus récents. S’y trouvent également les coordonnées des boutiques qui viennent d’ouvrir. Le site contient des informations complètes pour les chercheurs d’emploi dans le secteur de la vente et du luxe. Entre autres, il permet de se tenir au courant des derniers tendances très enrichissant pour développer ses connaissances et trouver un emploi plus rapidement.

Comment y accéder 

Le site est facile d’accès et gratuit. Si vous cherchez un emploi dans la vente, il est recommandé d’y déposer votre CV, votre lettre de motivation et autres documents. Il est possible de consulter les offres en fonction de compétences professionnelles précises, ainsi que de créer des alertes personnalisées.

Il existe également une version payante avec plus d’options d’informations : Fashionmag premium. Les membres bénéficient de services tels que la réception quotidienne d’une newsletter qui comporte des entretiens, des scoops et des analyses sur divers sujets.

À noter que ce site offre une réduction de prix, jusqu’à 50% de remise, sur les abonnements pour les personnes sans l’emploi. Les abonnements ont une durée de trois mois à deux ans.

red-bagLe monde de la mode est fascinant. Les professionnels de la mode haut de gamme sont toujours passionnés par les derniers défiles qui se déroule à Paris, Londres, New York, ou Milan. Le monde entier regarde les dernières robes portées pendant le festival de Cannes, ou lors de la cérémonie des Oscars.

Ces informations concernant la mode se révèlent importantes pour une personne en recherche d’emploi dans le domaine de la vente, puisque elles lui permettent de se tenir à jour, non seulement sur la mode, mais aussi sur les techniques de fabrication et les conditions de travail des fabricants. Ceci est un atout important lors de la recherche d’emploi et notamment lors de l’entretien d’embauche. Les deux parties de ce site sont donc complémentaires pour trouver un travail dans ce secteur.

photo credit: Andrea Rinaldi via photopin cc; hannah karina via photopin cc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.