Genève, capitale mondiale de la finance responsable

Print Friendly, PDF & Email

finance responsable

Genève accueille des acteurs bancaires, financiers et des entreprises majeures désireux de faire le choix des investissements durables pour la “Building Bridge Week“. Du lundi 7 au vendredi 11 octobre, ce sommet international a pour but d’adapter les Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU aux principes d’investissements financiers.

 

Impact social et environnemental

En d’autres termes, la conférence cherche à encourager le monde de la finance à investir dans des produits ou des entreprises qui tiennent compte de l’impact social et environnemental.

 

Genève parmi les pionniers de la finance responsable

La place financière genevoise a déjà entamé ce virage vital à la finance du XXIème siècle et souhaite s’inscrire en tête de cette nouvelle tendance.

Parmi les pionniers de cette « révolution », Patrick Odier, associé-gérant de la banque Lombard Odier & Cie et président du sommet est convaincu des bienfaits de cette finance responsable. Cette semaine, il va y côtoyer d’autres personnalités suisses ou étrangères telles que Sergio Ermiotti, patron de l’UBS, Tatiana Valovaya, Directrice générale des Nations-Unies à Genève ainsi que des chercheurs et professeurs universitaires.

 

Autres places durables

Une trentaine de délégations du «Réseau mondial des places financières durables », seront présentes à la dernière étape de ces rencontres, vendredi, pour le Sommet intitulé «Building Bridges ».

 

Tous les secteurs représentés durant la Building Bridge Week

Cet événement exceptionnel a pour vocation de maximiser notre impact collectif par la création de ponts entre les experts suisses de la finance et les 17 Objectifs de développement durable établis par les Nations Unies. C’est l’occasion pour Genève d’harmoniser l’action des secteurs privé, public, des ONGs et des organisations internationales.

 

Sources :

https://www.sfgeneva.org

https://www.sustainablefinance.ch/en

https://www.geneve-finance.ch/fr-ch

https://www.24heures.ch/economie/finance-durable-veut-incontournable/story/30675953

https://www.bilan.ch/economie/a-geneve-lonu-veut-se-rattraper-dans-le-domaine-de-la-finance-durable

Photo credit : depositphotos.com by AndreyPopov

Isabel Garcia-Gill Isabel Garcia-Gill

Journaliste expérimentée , spécialiste de la finance, du marché de l’art, de la philanthropie et des affaires humanitaires.
https://iggcommunication.ch/a-propos/

Experte en storytelling et stratège en marketing, j’ai longtemps occupé des postes de management en Communication et Marketing dans le milieu bancaire, pour le GIEC et auprès des Nations Unies.

Animée par la volonté d’un monde meilleur, je m’active pour les gens de tous les horizons, notamment en tant que vice-présidente de l’association suisse BWEF Burkina-Faso Women's Education Fund qui attribue des bourses d'études à de jeunes femmes au Burkina.

********

Experienced journalist passionate about people and specialized in the art market, philanthropy and humanitarian affairs.

Expert in storytelling and marketing strategy, I have held management positions in Communication and Marketing in the banking sector, for the IPCC and at the United Nations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.