GBN Talks – Faut-il encore avoir peur de LinkedIn ?

Print Friendly, PDF & Email

GBNews Talks

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement des GBN Talks. Ces événements seront tenus régulièrement, afin de discuter de sujets d’actualité dans le monde des RH, de l’économie et de l’emploi. Durant ce mois de novembre, nous inaugurerons la 1ère discussion dont le sujet sera :

 

Faut-il encore avoir peur de LinkedIn ?

 

Être – ou ne pas être – sur LinkedIn génère encore beaucoup d’hésitations. Nos experts sur le sujet partageront donc leurs expériences en la matière. Vos questions et commentaires donneront le ton à la discussion.

 

Afin de participer, rejoignez-nous le 20 novembre 2018 dans les locaux de :

Swissnova, rue de Lyon 109, 5ème étage de 18h00 à 19h30

 

Nos intervenants

Lionel de Mercurio – Les différents niveaux de LinkedIn

Paul Mullins – Activer nos réseaux et maximiser leur utilisation

Laurent Bosshard – Les formations qualifiantes sur LinkedIn

Olivier Veya – La success story d’un sceptique

Virginia Malembe – LinkedIn : de chassée à chasseuse

 

Ludovic Jura, chroniqueur-radio, sera le modérateur de la soirée.

 

LinkedIn a été lancé en 2003 et est rapidement devenu la principale référence de recherche du réseau professionnel. Son utilisation peut ouvrir beaucoup de possibilités pour nous tous.

Cela peut être une manière de garder contact avec d’anciens collègues; de se tenir informés des dernières nouveautés dans notre secteur; de se construire un réseau professionnel; ceci en suivant les publications de certaines sociétés ainsi que le parcours de personnes qui nous intéressent; en montrant notre expertise dans notre secteur; ou en augmentant les ventes, entre autres choses.

En d’autres termes, LinkedIn peut être utilisé afin de rester « pertinent ».

 

LinkedIn : un outil pour rechercher un emploi

Par ailleurs, LinkedIn est un outil de grande valeur, s’il est utilisé correctement.

Quand les recruteurs ou les opérationnels reçoivent une candidature à un poste, leur premier réflexe consiste à rechercher le candidat sur LinkedIn. En fait, 94% de recruteurs utilisent LinkedIn pour trouver ou examiner de près des candidats potentiels.

Ils ne veulent pas uniquement voir vos compétences, mais aussi la manière dont vous vous présentez via votre profil, ceci afin d’analyser la valeur ajoutée que vous pouvez apporter à leur entreprise.

De plus, ils veulent voir avec qui vous êtes connectés et qui vous connaissez.

Comme l’explique un recruteur, qui a voulu rester anonyme : ” Les employeurs (ou les sociétés) aiment employer des gens qui ont des recommandations ou qui sont connectés au futur employeur d’une manière ou d’une autre. LinkedIn a donc remplacé les dîners et les after-work, lieux de rencontre qui avait cours auparavant. “

 

Au plaisir de vous voir nombreux à cet évènement donc !

Inscrivez-vous vite à notre GBN Talk  (les places sont limitées) et suivez-nous sur les réseaux sociaux #GBNTalks

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.