GIFF : le festival à ne pas manquer

Print Friendly, PDF & Email

giff

Qu’est-ce que c’est le « GIFF » ? Eh bien, c’est le « Geneva International Film Festival ».

La 25ème édition a commencé le vendredi 1er novembre. Vous avez jusqu’au 10 novembre pour aller visionner des films dans les salles de cinéma participantes.

Courts métrages et longs métrages, des films originaux et créatifs du monde entier sont diffusés durant le GIFF. Les films qui sont en compétition sont artistiques et expriment des pensées profondes.

Les historiens de l’art ne manqueront certainement pas « Caravaggio, in Tenebris » du cinéaste Matthieu van Eeckhout, une production d’ARTE.

Caravaggio, maître du clair-obscur (chairoscuro en italien), est un artiste de la Renaissance certes très doué, mais aussi une personne controversée qui vivait dans l’obscur. Bagarreur, meurtrier, il a pêché le cadavre d’une prostituée dans le Tibre et il l’a pris comme modèle pour son tableau « La Dormition de la Vierge », commandité pour la chapelle Cherubini de l’église Santa Maria della Scala in Trastevere de Rome. Peu après son exposition, le tableau a été refusé par les moines.

Pour plus d’informations sur le programme et les salles de cinémas, vous pouvez visitez le site web du GIFF : http://2019.giff.ch

Photo credit : Caravaggio [Public domain], via Wikimedia Commons

Susanne Zador Susanne Zador

My professional experience has been eclectic.

From working for an auction house, a major cultural institution or as a manager and copywriter for advertising agencies and for a radio station in New York State, I learned from each experience and gradually became more and more accomplished.

When organizing events, I think about the context and come up with ideas that are suited to each occasion.

I am people friendly and enjoy motivating "the troops".

Passionate about learning, I even taught myself Latin during my Medieval Art History studies at the University of Geneva, as I believed that it was essential to my research and understanding of the subject!

Forever optimistic, impossible is not part of my vocabulary!
_______________________________________________________________________________________________________

_______________________________________________________________________________________________________

Mon parcours professionnel a été éclectique. En commençant ma carrière dans une maison de vente aux enchères, et ensuite en travaillant pour une institution culturelle ou comme rédactrice et cadre pour des agences de publicité et pour une radio aux Etats-Unis dans l'état de New York, j'ai appris de chaque expérience et petit à petit je suis devenue de plus en plus accomplie.

Lorsque j'organise des évènements je réfléchis au contexte et je génère des idées qui sont appropriées pour chaque occasion.

J'ai des bonnes compétences interpersonnelles et j'aime motiver des équipes.

Ayant une soif d'apprendre, je me suis même enseignée le latin pendant mes études en histoire de l'art médiéval parce que je pensais que c'était important pour mes recherches et ma compréhension du sujet.

Toujours optimiste, le mot impossible ne fait pas parti de mon vocabulaire!

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.