Google serait sur le point de racheter le fabricant de smartphones HTC

FavoriteLoadingPlacer dans les favoris
Print Friendly, PDF & Email

Nous ouvrons une série d’articles sur l’actualité financière des grandes entreprises cotées en bourse américaine. Des  experts vont nous éclairer sur des notions parfois compliquées. Le but de ces articles consiste à rendre facilement compréhensible ces notions et l’univers complexe et spécialisé de la finance et de la bourse.

googleAlphabet, l’unité Google du géant de Mountain View serait proche d’un accord en vue de l’acquisition des opérations du groupe taïwanais HTC dans les smartphones, selon les informations du ‘Commercial Times’ de Taïwan.

La dégradation récente des résultats de HTC plaiderait notamment en faveur d’un ‘deal’ stratégique.

Dans le cas de HTC, Google aurait tout intérêt à lui venir en aide. Non seulement HTC est un partenaire historique de Mountain View (après tout, le HTC Dream est le premier smartphone Android de l’histoire), mais surtout il se murmure que le Taïwanais est derrière la fabrication d’un des deux prochains Pixel, les smartphones de Google.

Il serait dommage de voir l’un de ses fournisseurs mettre la clé sous la porte avant même que le téléphone ne soit annoncé…

Sources : boursier.com / Le journal du geek

 

Jean-Pierre Asensio About Jean-Pierre Asensio

Au bénéfice de 15 années d’expérience professionnelle dans l’administration, l’assistanat, le marketing et la finance, ces domaines que je connais très bien, ont encore beaucoup de facettes à découvrir.
Assistant administratif, assistant de direction ou consultant financier, ce sont mes domaines de prédilection. Je suis fasciné par ces domaines car ils ne cessent d’évoluer d’années en années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.