Guinée Bissau, pourquoi pas ?

Print Friendly, PDF & Email

GuinéeOpportunités d’affaires au niveau du tourisme, vacances de rêves, soleil, plage, végétation, intimité, pêche, contacts avec différentes cultures…

Si vous cherchez tout ça, cet article est fait pour vous. Le but est de faire connaître la Guinée Bissau à ceux qui aiment voyager et à ceux qui cherchent de très bonnes opportunités d’investissement au niveau de tourisme.

Énorme potentiel touristique à exploiter

Pendant de nombreuses années, le potentiel touristique du pays a été négligé. Heureusement, en raison de l’investissement de certains Guinéens, le tourisme commence à évoluer.

Finalement, le gouvernement a commencé à étudier des mesures à mettre en place de façon à vraiment le capitaliser. Il s’agit de mesures comme l’exonération du paiement d’impôts pendant 10 ans, ainsi que la possibilité d’exemption de visa.

De son côté, la compagnie aérienne portugaise TAP, qui a repris les vols pour la Guinée Bissau en décembre avec deux vols par semaine, va renforcer la route de Lisbonne-Bissau avec un vol de plus par semaine, les mardis, à partir du 28 mars. Elle commencera à opérer trois vols hebdomadaires, de façon à répondre aux demandes pour cette destination, selon une information que l’entreprise portugaise a rapporté aux agences de voyages, selon PressTUR.

En Suisse, de nombreuses sociétés et même des particuliers sont actifs dans le secteur du tourisme. Peut-être devraient-ils commencer à explorer la possibilité d’investissements en Guinée, mais toujours en corrélation avec des personnes ayant une connaissance du pays, afin de réduire les risques d’investissement.

Vacances de rêves toutes proches

En Suisse, nous pouvons dire qu’il y a une culture du voyage, cette culture d’aller passer des vacances dans des endroits exotiques, cette culture d’explorer l’inconnu, mais qui implique habituellement voyager durant de nombreuses heures.

Il est clair qu’ensuite, l’expérience se révèle être compensatoire par rapport à la fatigue, et au coût financier. L’idéal ne serait-il pas de faire des voyages de moins de six heures de temps et d’avoir de la même façon de merveilleuses vacances ?

La Guinée Bissau remplit les conditions

Le pays dispose de 88 îles à explorer, l’archipel des Bijagos, d’une atmosphère fantastique avec de magnifiques plages qui laissent les gens ébahis et désireux de répéter l’expérience. Voici deux exemples de ce qui a été fait jusqu’à présent : DaKosta Island Beach Camp et Hôtel ponta anchaca sont des établissements touristiques admirables, en adéquation avec la nature et la culture du pays.

La Guinée Bissau en quelques mots

La Guinée Bissau est un pays situé sur la côte ouest de l’Afrique, d’une superficie de 36,120 km2, bordé au nord par le Sénégal, à l’est et au sud-est par la Guinée-Conakry et au sud et à l’ouest par l’océan Atlantique. Du point de vue territorial, le pays dispose d’une partie continentale ainsi que d’un archipel, composé d’un total de 88 îles.

Les principales activités économiques sont l’agriculture, la pêche et l’élevage ; cependant, l’économie est essentiellement agraire et dépourvue de toute mécanisation. En particulier, la production des noix de cajou, du riz, des arachides, du manioc, du maïs, des haricots et les cultures de légumes est principalement destinée à la consommation interne.

Il y a deux saisons, une saison sèche de novembre à mai et une saison des pluies qui va de juin à novembre.

En guise de conclusion, nous pouvons dire que la Guinée Bissau est un pays un peu particulier au niveau de la gouvernance, vu que les acteurs politiques ne sont pas vraiment préoccupés par le développement du pays. La population paraît avoir compris ce problème puisque chacun est en train de travailler à sa façon pour développer le pays principalement au niveau économique, avec de petits investissements privés dans différents domaines. Le timing est parfait pour des investisseurs étrangers qui voudraient profiter de cette vague de motivation de la population pour investir et mettre en place des idées entrepreneuriales.

La porte s’est déjà ouverte, maintenant il ne faut qu’un peu de courage.

Zandonaide Dantas Zandonaide Dantas

Middle office administrator and business professional with a Bachelor in political sciences, fluent in English, French, Spanish and Portuguese. I enjoy finding solutions to operational processes, as well as maintaining solid and durable relationships with clients as well as colleagues. Trustworthy, curious and a very good listener, with work experience in international and stimulating environments.

Comments

  1. Carmelo

    Bonjour Zando, y a-t-il une liaison aérienne depuis la Suisse ou il faut obligatoirement passer par le Portugal ? Visa ?
    Bravo pour cet article 😉
    Carmelo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.