Idfuse : Atelier créatif en communication, pour humains en recherche d’idées

Print Friendly, PDF & Email

isdfuse

Comme promis lors de notre précédent article, l’équipe de GBN s’est rendu dans les bureaux de Idfuse. Souvenez-vous, nous les avions rencontrés au 10ème Salon Communica 2019 de Palexpo à Genève, attirés par l’intitulé « Atelier en Communication », deux mots rarement accolés l’un à côté de l’autre.

Ils nous avaient expliqué leur manière atypique de travailler avec leurs clients, en utilisant la méthode de gestion innovatrice du « design thinking ». C’est une théorie créée dans les années 80 aux États-Unis à l’université de Stanford, qui vise à relever les défis rencontrés durant les étapes de création d’un projet, de manière pragmatique et intuitive.

Nous avons été invités à participer à un atelier sur ce thème.

Cela fait plus d’une dizaine d’années que l’agence « Cric crac croc » propose des ateliers de coaching. Et pour Idfuse, c’est le second atelier.

 

Immersion dans l’univers Idfuse !

idfuseEn arrivant à l’arcade de co-working de « Cric crac croc », l’espace qui abrite « Idfuse », on rentre dans un univers clair et aéré, où les murs sont peints avec des dessins naïfs, représentant des soucoupes volantes, des fusées ainsi que les véritables constellations célestes.

Nous sommes cordialement accueillis par toute l’équipe afin d’y partager un petit-déjeuner informel. Nous descendons ensuite les escaliers pour rejoindre une grande pièce claire, meublée de fauteuils, de chaises, de poufs et de petites tables où l’atelier se déroulera. Ces ateliers créatifs de communication sont ouverts à tous les humains en recherche de nouveauté, de créativité ou d’inspiration.

 

L’atelier créatif en communication

L’équipe d’Idfuse a voulu nous faire comprendre le processus de travail du « design thinking » de manière ludique, à travers des dessins et des interviews, par groupe de deux. Nous devions imaginer le porte-monnaie idéal pour notre partenaire, que nous avons rencontré il y a une heure seulement .

Sans vous révélez la totalité du module, sachez que leur manière de travailler est atypique, surprenante et inratable ! Dans l’équipe de GBN, nous sommes surpris par les connaissances naturelles que cette théorie fait puiser en nous. Prendre comme exemple un objet aussi simple qu’intime nous a permis de nous projeter, d’imaginer et de créer l’article le plus proche des besoins de la personne interrogée.

Pour participer au prochain atelier créatif

Le prochain atelier aura lieu le jeudi 14 novembre de 8h30 à 10h. Le thème sera « Story Game ».

Afin d’assurer la bonne qualité de la séance, les places sont limitées. L’inscription se fait directement sur le site de l’agence.

 

En conclusion

Il est enrichissant de rencontrer de nouvelles façons de penser et des méthodes de travail différentes. Que l’on soit entrepreneur ou pas, cet atelier, le « design thinking » peut être utilisé comme une boîte à outils dans tous les moments de la vie.

 

Idfuse

by Cric crac croc sàrl

www.idfuse.ch

Tel: +41 22 342 4607

Rue de la Filature 40

1227 Carouge

Niati Mavungu

Niati Mavungu


J’ai été bercée dès ma plus tendre enfance, dans l’univers de la mode et de la beauté. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours créé, de nouvelles idées, de nouveaux objets, de nouveaux vêtements, de nouveaux concepts.
Indépendante, curieuse, créative, experte en histoire de la mode et de ses tendances, fashionista accomplie, je suis une professionnelle du stylisme.
Mon parcours m’a offert la chance de pouvoir exercer en tant que styliste et conseillère en image et relooking, à New-York, pendant plus d’une décennie, pour de grandes enseignes et des clients prestigieux.
Aujourd’hui, reconvertie en journaliste spécialisée, passionnée très active au sein d’un réseau de professionnels aguerris, je partage et relate aux travers d’articles, d’émissions et de vlog, les évènements, les tendances, l’actualité et les coulisses de la mode.
Je vous invite à ce voyage extraordinaire et merveilleux qui compose mon univers.
« Il n’y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue. »
(Coco Chanel)

Comments

  1. Bonjour,

    Un grand merci pour votre article et votre participation, nous nous réjouissons d’ores et déjà, de vous accueillir lors de notre prochain atelier.

    Excellente journée

    Almari Muller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.