Julius Baer: les actionnaires rejettent la rémunération des dirigeants

Print Friendly, PDF & Email

julius baerUn mois après l’acceptation par le peuple de l’initiative Minder contre les rémunérations abusives, les actionnaires de la banque Julius Baer rejettent lors d’un vote consultatif un rapport sur la rémunération des dirigeants de la banque.

Cette décision des actionnaires de la banque zurichoise, une “surprise” pour nombre d’observateurs, a été prise dans le cadre d’un vote consultatif des actionnaires durant l’assemblée générale ordinaire qui s’est tenu la semaine passée à Zurich.

Ce vote surprise, qualifié par ses partisans de “signal d’alarme pour les entreprises”, intervient un peu plus d’un mois après l’acceptation par le peuple de l’initiative Minder contre les rémunérations abusives.

6.6 millions de francs de rémunération pour le directeur général

Le rapport prévoyait notamment une rémunération totale pour le directeur général de la banque, Boris Collardi, de 6.6 millions de francs. Ce montant comprenait un salaire de base de 927’200 francs auquel s’ajoutaient des rémunérations en actions ainsi qu’une prime de 800’000 francs pour le rachat des activités de gestion de fortune internationale du groupe bancaire américain Merrill Lynch.

Le groupe Julius Baer a cependant précisé, dans un communiqué, que le conseil d’administration allait prendre les mesures nécessaires pour s’assurer d’un vote positif lors de la prochaine assemblée générale.

Source: communiqué de presse de Julius Baer

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.