La 14ème édition du Festival International du Film Oriental de Genève

Print Friendly, PDF & Email
FIFOG

F

Chaque année depuis 14 ans a lieu le Festival international du Film Oriental de Genève (FIFOG). Il ouvre ses portes ce 29 avril, pour une durée de 7 jours en Ville de Genève et dans ses communes (Versoix, Vernier, Presinge, Carouge).

Cette nouvelle édition cherche à mettre en évidence une nouvelle vague cinématographique qui est le résultat de la reconnaissance de l’autre, de celui qui fut pendant si longtemps nié.

Le but est de pouvoir projeter des films qui plaident pour le droit à la différence et la promotion de la diversité.

 

Les retentissements des chamboulements dans le monde arabe

Cette édition mettra en avant l’influence des divers retentissements, issus des chamboulements qui ont eu lieu dans le monde arabe ces dernières années. Suite à ces changements, de nombreuses lignes de démarcation se sont modifiées ou déplacées. Et de nouveaux concepts se sont révélés, libérant en même temps une parole qui était minoritaire auparavant, permettant de donner plus de place aux affirmations indépendantes de la diversité et de la différence.

Nous vous invitons donc à aller au plus vite sur le programme du festival, qui propose plus de 100 films dans 25 lieux différents, ponctué de 80 débats avec les réalisateurs ou les acteurs, grâce à l’appui de plus de 200 partenaires institutionnels, médias, associations, etc.

 

Sources :

Photo credit : fifog.com

Mylene Jauslin Mylene Jauslin

Je suis une personne de nature altruiste et dotée d'une grande patience, cela me permet de m’investir avec constance et persévérance afin de mener à bien des projets à long terme.
J'ai toujours aimé me pencher sur l'analyse des faits, car je suis une personne objective et réaliste qui aime rendre compte de la réalité du monde qui nous entoure.
Je pense que l'on peut me comparer au roseau, je me plie mais ne rompt pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.