La première Veggie Pride à Genève ouvre un dialogue avec les Organisations Internationales

Print Friendly, PDF & Email

veggiPour la première fois, une manifestation de végétariens va avoir lieu le 18 mai à Genève, sur la Place des Nations, devant l’ONU. Cette manifestation existe depuis une dizaine d’année en France et plus récemment en Italie. Le but de cette manifestation est de remettre une lettre et une pétition à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), ainsi qu’au Haut Commissariat de l’ONU. Il s’agit de questionner la légitimité de tuer des animaux pour les consommer et de défendre aussi les droits des personnes qui refusent de manger des animaux.

En effet, on parle de « végéphobie » à l’encontre des végétariens et végétaliens qui sont discriminés et voient leur droits parfois remis en question par une marginalisation, un accès limité aux repas végétaliens dans les établissements, des jugements de valeurs, des moqueries, etc. Ainsi, l’objectif premier de cette manifestation publique est de mettre en avant le végétarisme et le végétalisme pour des raisons d’étique et de respect des animaux.

La Veggie Pride va ouvrir la Semaine Mondiale pour l’Abolition de la Viande (SMAV) qui a lieu du 18 au 25 mai.

Le programme complet se trouve sur www.veggiepride.org

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.