L’avenir des événements façonné par les progrès technologiques #2 : multi-use apps

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Dans notre série d’articles sur les tendances technologiques significatives dans le monde de l’événementiel, nous traitons aujourd’hui des “Multi-Use Apps”.

 

Multi-Use Apps

Les applications événementielles ont pris d’assaut l’industrie ces dernières années. Fini le temps où les guides d’événements papier volumineux sont présentés aux participants pour leur expliquer les différentes activités, décomposer le calendrier des événements et donner des informations sur les conférenciers.

Au lieu de cela, les applications événementielles ont intégré tous ces aspects, tout en donnant aux participants l’accès à un “backchannel” (moyen de communication) engagé où ils peuvent socialiser avec d’autres participants et étendre leur réseau, avant, pendant et après un événement.

Bien que les applications d’événements soient certes utiles, ils ont maintenant un nouvel obstacle auquel faire face. Produire une application à utiliser pour un événement est coûteux, fastidieux et inefficace, car les utilisateurs doivent apprendre à interagir avec l’application pour chaque nouvel événement auquel ils participent.

L’espace de stockage de téléphone est très important pour les consommateurs. Beaucoup hésitent à télécharger une application qu’ils n’utiliseront qu’une seule fois. Ainsi, les applications événementielles qui peuvent continuer à offrir de la valeur aux clients au-delà de la date de l’événement lui-même, vont devenir une tendance énorme.

Source: Socialtables

Crédit Photo: Pixabay.com

Cedric Fidele Cedric Fidele

As an Event Coordinator, I have managed the development and implementation of different projects from workshops, round tables or courses, to forums and events with over 1,000 participants.

I am involved in every stage of the process from planning and delivery to post-event follow up. In every situation, though one thing is always present: my focus on top quality client service in French and English. How do I do this?

By:

Listening - so I fully understand the needs of my clients
Communicating - creating and building relationships so I can effectively convey what the client wants
Organizing - planning ahead and being proactive to ensure we respect our deadlines

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