L’avenir des événements façonné par les progrès technologiques #3 : Wearable Technology and Virtual Reality

Print Friendly, PDF & Email

Dans la suite de notre série d’articles sur les tendances technologiques significatives dans le monde de l’événementiel, nous traitons aujourd’hui de la “technologie portable” ainsi que de la “réalité virtuelle”.

 

Technologie portable


Google Glass et les montres intelligentes de géants de la technologie tels que Samsung et Apple sont révélateurs de la popularité future de la technologie portable.

La possibilité d’intégration dans la planification d’événements est infinie. La technologie portable a le potentiel de réorganiser tout le processus d’inspection du site, de la nourriture et des boissons, en travaillant directement en numérique Ceci permet de gagner du temps.

Les options de menu, les directions de voyage, les mises à jour de rendez-vous, le logiciel de reconnaissance faciale et les informations de contact ne sont que le début des moyens très réels que les planificateurs d’événements seront bientôt en mesure d’utiliser.

Réalité virtuelle (RV)

La réalité virtuelle est une autre forme de technologie relativement nouvelle qui peut changer l’avenir des événements. Les kiosques d’information virtuels sont une nouvelle tendance lors des réunions et des conférences.

BizBash a employé deux de ces assistants virtuels utiles lors de leur Expo Innovation en octobre pour répondre aux questions fréquemment posées aux participants et pour diffuser des informations spécifiques aux participants.

La RV est un excellent moyen d’augmenter l’engagement des participants lors des événements. La combinaison des usages de la réalité virtuelle avec la portabilité de la technologie portable sera l’avenir de la gestion des événements.

 

Source: Socialtables

Crédit Photo: Pixabay.com

Cedric Fidele Cedric Fidele

As an Event Coordinator, I have managed the development and implementation of different projects from workshops, round tables or courses, to forums and events with over 1,000 participants.

I am involved in every stage of the process from planning and delivery to post-event follow up. In every situation, though one thing is always present: my focus on top quality client service in French and English. How do I do this?

By:

Listening - so I fully understand the needs of my clients
Communicating - creating and building relationships so I can effectively convey what the client wants
Organizing - planning ahead and being proactive to ensure we respect our deadlines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.