Les banques jouent à cache-cash

Print Friendly, PDF & Email

cashDès juillet prochain, les clients d’UBS qui voudront retirer du cash au guichet se verront prélever des frais. En effet, une taxe de deux francs sera comptabilisée lors de la transaction. Ceci interviendra pour les particuliers ayant un compte privé ou un compte courant. La banque mentionne que l’utilisation du bancomat restera gratuite.

 

La pratique va-t-elle se répandre ?

La principale banque de suisse n’est pas la seule à pratiquer ces coûts. La banque Raiffeisen de Liestal-Oberbaselbiet a mis en place une commission annuelle de cinq francs pour les transactions (dépôts et retraits) au guichet de moins de 1’000 francs. Au-delà de ce montant, le service est gratuit. Cette gratuité n’affectera pas les titulaires d’un compte jeunesse.

Depuis la fin des années 90, les banques ont choisi d’appliquer des frais en fonction des services rendus. Il semble que le dépôt et le retrait d’argent soit la base même du « service » bancaire.

 

Source : Le Matin

Photo credit : pixabay.com by moritz320

Francois Marti

Francois Marti


Employé de banque depuis près de 30 ans dans le back-office titres.
Mes expériences sont variées à travers les différents secteurs de ce domaine.
Je suis aussi passionné par le massage et je prépare le diplôme de massage classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.