Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Dialogues insolites : ...

Du 1er février au 24 décembre 2024

Rencontres et Résidences ...

Du 18 septembre 2024 au 13 mai 2025

Liberté conditionnelle : ...

Du 28 juin 2024 au 2 mars 2025

Musée Ariana - ...

Du 15 novembre 2024 au 2 novembre 2025

"Noël au Quai" ...

Du 21 novembre au 24 décembre 2024

Les banques jouent à cache-cash

Écrit par Francois Marti
Paru le 21 mai 2019

cashDès juillet prochain, les clients d’UBS qui voudront retirer du cash au guichet se verront prélever des frais. En effet, une taxe de deux francs sera comptabilisée lors de la transaction. Ceci interviendra pour les particuliers ayant un compte privé ou un compte courant. La banque mentionne que l’utilisation du bancomat restera gratuite.

 

La pratique va-t-elle se répandre ?

La principale banque de suisse n’est pas la seule à pratiquer ces coûts. La banque Raiffeisen de Liestal-Oberbaselbiet a mis en place une commission annuelle de cinq francs pour les transactions (dépôts et retraits) au guichet de moins de 1'000 francs. Au-delà de ce montant, le service est gratuit. Cette gratuité n’affectera pas les titulaires d’un compte jeunesse.

Depuis la fin des années 90, les banques ont choisi d’appliquer des frais en fonction des services rendus. Il semble que le dépôt et le retrait d’argent soit la base même du « service » bancaire.

 

Source : Le Matin

Photo credit : pixabay.com by moritz320

François Marti

Ancien employé de banque pendant 30 ans, je me suis lancé en tant que masseur depuis 5 ans. Je suis en train de faire sortir le massage du cabinet pour aller vers des festivals, le théâtre et autres. Ce qui me guide, c'est le plaisir de faire découvrir mes massages à différentes personnes et dans différents circonstances.

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram