L’excellente qualité des salariés suisses reconnue mondialement

Print Friendly, PDF & Email

worker

La Suisse prend la place du meilleur élève quant à la qualité de ses travailleurs, selon un rapport du World Economic Forum paru en 2013 : The Human Capital Report. Elle devance ainsi dans l’ordre la Finlande, Singapour, les Pays-Bas, la Suède et l’Allemagne. Cette analyse se fonde sur une étude menée dans 120 pays sur plus de 50 critères qui permettent de mettre évidence la puissance économique d’un pays, son capital humain et les outils qu’il met en œuvre pour tirer le meilleur parti de ses salariés.

La Suisse chapeaute ce classement grâce, entre autre, à sa capacité à attirer de nouveaux talents et à son pouvoir d’innovation dans plusieurs secteurs, ce qui en fait un pays très attractif pour les professionnels spécialisés.

Cette étude souligne également l’impact minime de l’âge sur l’employabilité des personnes en Suisse. En effet, elle possède, proportionnellement à la masse salariale, un bon taux de seniors actifs. Par ailleurs, sa place dans le classement concernant les jeunes travailleurs est également très honorable (10ème sur 122).

On ne saurait ignorer le lien entre la qualité des professionnels et le système éducatif d’un pays. Par rapport à ce critère, la Suisse se place en première position toujours selon le rapport du World Economic Forum, avec un système éducatif des plus performants.

Source : Travailler en Suisse.ch

photo credit: gregor_y via photopin cc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.