L’indépendance financière, un rêve irréaliste ou une possibilité pour tous?

Print Friendly, PDF & Email

KyiosakiRobert Kiyosaki a deux pères, un qu’il appelle son père riche, l’autre son père pauvre. L’un d’entre eux lui montrera la voie de la liberté financière, tandis que l’autre le confortera dans ce qu’il ne faut pas faire s’il veut un jour être libre.

Robert Kiyosaki, ayant suivi à la lettre les conseils de son père riche, est non seulement multimillionnaire, mais il a mis en place un système lui permettant de continuer à s’enrichir bien au-delà du moment où il a cessé toute activité. Ce système lui permet de générer du revenu actif qui ne lui demande aucune implication directe, si ce n’est de savoir quand et où le dépenser ! Du coup, ayant le temps de faire tout ce qu’il voulait, il a souhaité partager tout ce qu’il avait appris et a écrit le livre « Père riche, père pauvre », sorti pour la première fois en 1997 et a vendu plus de 26 millions de copies.

Dans son livre, il raconte comment l’éducation joue un rôle fondamental dans le rapport que l’on a à l’argent. Il illustre ses points à l’aide de deux hommes ayant eu une éducation différente et l’ayant conseillé de manière fondamentalement distincte durant son enfance à Hawaii.

Dans la série de quatre articles qui vont suivre, quatre contributeurs de Geneva Business news ont souhaité développer et partager une thématique les ayant particulièrement marqué dans le livre.

Les thèmes développés sont, successivement :

  • L’importance de l’éducation financière, notamment pour les enfants
  • La culture de l’échec et comment elle est perçue selon notre culture
  • L’esprit entrepreneurial et l’investissement
  • La différence entre un actif et un passif

Source : Père Riche, Père Pauvre : ce que les parents riches enseignent à leurs enfants à propos de l’argent afin qu’il soit à leur service, de Robert Kiyosaki et Sharon Lechter. Un Monde Différent, 2001.

Photo credit : ar130405 via fotolia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.