Novembre, c’est le mois du « LinkedIn Challenge » chez Geneva Business News !
Voici la quinzième astuce pour communiquer de manière professionnelle sur LinkedIn : rejoignez un groupe

Vous avez la possibilité d’adhérer à différents groupes sur LinkedIn ou de créer votre propre groupe.
Un groupe, c’est une sous communauté LinkedIn, une sorte de club créé par un ou plusieurs utilisateurs, qui permet de réunir des professionnels autour d’un thème précis.
Ces groupes sont gérés par différents administrateurs et votre adhésion doit être validée par l’un d’eux pour que vous puissiez en faire partie.
Les thèmes de ces groupes sont généralement liés au monde du travail, mais ils peuvent également faire référence à des secteurs d’activité ou à des compétences particulières.
De nombreuses entreprises créent leurs groupes pour partager de l’information entre collègues ou échanger avec leurs clients.
De nombreux groupes sont liés à la recherche d’emploi et apparaissent sous « jobs » ou « carrer » ou encore « recrutement », suivis bien souvent d’une compétence spécifique (marketing, finance, administration etc.). Dans ces groupes, les personnes diffusent des offres très spécifiques à une spécialité et une région.
C’est aussi un excellent moyen de se rapprocher des recruteurs et chasseurs de têtes de votre réseau qui sont très souvent membres de ces groupes.
Pour consulter les actualités de vos groupes ou adhérer à de nouveaux groupes, il vous suffit de cliquer sur le petit carré « Produits » situé en haut à droite de votre écran, puis de cliquer sur « Groupes ».

Il y a ainsi trois grands avantages à intégrer un groupe sur LinkedIn : l’interaction, la recherche des membres et le partage d’informations.
Avantage n°1 : l’interaction
Avantage n°2 : la recherche des membres
Avantage n°3 : le partage d’informations
Notre conseil : il est conseillé de consulter ponctuellement les informations diffusées au sein de vos différents groupes pour juger de leur pertinence et évaluer leur importance dans votre stratégie de communication.
Consultez l’astuce n°14 de notre LinkedIn Challenge.