LinkedIn Challenge : astuce n°14 – Gérez vos invitations reçues

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LinkedIn Challenge : 1 mois pour briller sur LinkedIn !

Novembre, c’est le mois du « LinkedIn Challenge » chez Geneva Business News !

Voici la quatorzième astuce pour communiquer de manière professionnelle sur LinkedIn : gérez vos invitations reçues

LinkedIn

La majorité des membres LinkedIn continue d’envoyer des invitations non personnalisées. Que faire de ces invitations lorsque l’on ne connait pas ces personnes ? Tout dépend de votre stratégie !

Certaines personnes veulent connaitre tous les membres de leur réseau et sont strictes sur les critères d’acceptation d’invitation. Plus une personne est sollicitée (souvent des personnes ayant de hautes fonctions), plus elle sera intransigeante sur la qualité de son réseau.

D’autres utilisateurs utilisent LinkedIn comme outil de communication et de marketing et auront tendance à accepter facilement des professionnels dans leur réseau pour augmenter leur public et donc obtenir plus de vues sur leurs diffusions.

Quelle que soit votre stratégie, il faut savoir que les personnes faisant partie de votre réseau ont accès à votre profil complet et à votre adresse mail.

 

Pourquoi devez-vous accepter une invitation ?

  • Pour accroitre votre réseau de niveau 2

Lorsqu’un membre LinkedIn entre dans votre réseau 1, son réseau devient votre réseau 2.

Pour rappel, le réseau de niveau 2 est constitué des personnes avec qui vous partagez au moins une relation ou un groupe en commun. De nombreux professionnels qui démarrent sur LinkedIn acceptent des invitations de personnes qu’ils ne connaissent pas, pour étendre leur niveau 2 de relations et inviter d’autres professionnels de manière plus ciblée.

  • Parce que son profil est intéressant

Il arrive aussi que la personne vous ayant invité ait un profil intéressant que vous souhaiteriez compter dans votre réseau.

Dans ce cas, n’hésitez pas à rebondir sur l’invitation et à engager la conversation. Cette situation est la plus confortable, car vous ne faites que répondre à une sollicitation du réseau.

Répondre à une invitation reçue reste l’un des moyens les plus simples pour engager la conversation avec des professionnels que vous ne connaissez pas encore, mais qui pourraient vous être utiles au moment opportun.

Ne manquez pas cette opportunité de développer votre réseau et de parler de vos projets. Vous verrez que la plupart des personnes répondent favorablement à ce type de message et c’est un bon moyen pour qu’elles se rappellent de vous au moment voulu.

Pourquoi refuser une invitation

Vous êtes en droit de refuser une invitation jugée non pertinente ou dont le profil ne correspond pas à vos objectifs réseau.

Sachez que la personne ne reçoit aucune notification concernant le refus et pourra, si elle le souhaite, vous renvoyer une invitation ultérieurement.

 

Notre conseil : si vous ne connaissez pas la personne et que son invitation n’est pas personnalisée, laissez-lui une chance en lui demandant de motiver sa demande d’invitation. Peut-être qu’elle veut vous faire part d’un projet ou vous mettre en relation avec un de ses contacts, mais qu’elle ne sait pas comment vraiment s’y prendre.

Consultez l’astuce n°13 de notre LinkedIn Challenge.

Virginia Malembe Virginia Malembe

I manage E-reputations for clients ranging from corporate managers and entrepreneurs to sports players, associations and companies. How? By using my skills in digital communication and media relations to develop branding strategies.

Using my expertise in social media, I have also trained and coached over 300 professionals to increase their visibility, developing their personal branding and improving their use of digital tools. By advising on content and its creation, I provide specific solutions to achieve professional objectives.

I create an environment to transform your clients and employees into Ambassadors for your message building a relationship based on confidence, honesty and respect.

Areas of expertise: E-reputation - Social Media - Web Marketing - Personal branding - Employer branding

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