L’institut de macroéconomie appliquée (CREA) prévoit un renforcement de l’économie suisse A 100,8.

Print Friendly, PDF & Email

photo chiffre de la semaine

Selon l’institut de macroéconomie appliquée, l’activité économique en Suisse devrait se renforcer au deuxième trimestre 2014. L’institut de macroéconomique appliquée de Lausanne prévoit que l’indice prévisionnel a augmenté de 0,5 point pour s’établir à 100,8 point par rapport au trimestre précédent.

L’augmentation de cette croissance serait due à une forte demande intérieure, conditionnée par la consommation privée, les dépenses publiques et bien entendu par les investissements en construction.

La confiance des consommateurs pour les mois à venir, indique le CREA, favorisera des dépenses accrues. Bien que lente et faible, l’amélioration de la conjoncture européenne, permettra aux exportations suisses de retrouver un rythme de  croissance plus élevée, ce qui aura un impact sur les investissements en équipements.

Selon l’institut, l’économie romande devrait suivre dans son ensemble la même tendance que l’économie suisse, mais un cran en dessous. Pendant que les cantons du Valais, Fribourg et Neuchâtel resteront dans la zone de faible croissance,  les cantons de Vaud et de Genève eux, entreront dans la zone de forte croissance .

Source : http://www.bilan.ch/economie/le-crea-prevoit-un-renforcement-de-leconomie-suisse

photo credit: SalFalko via photopin cc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.