Le marketing digital, kesako ?

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Le marketing digital également appelé couramment marketing numérique désigne l’ensemble des techniques marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux. Le terme est probablement appelé à disparaître dans la mesure ou le marketing à tendance à devenir « par essence digital ».

En d’autre termes, il s’agit de vendre, promouvoir le service d’une entreprise, par le biais des nouveaux canaux de communication (internet, Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, blog, etc.)

Nous utilisons internet pour apprendre, comparer, partager, donner notre avis, évaluer la solvabilité d’une entreprise, se renseigner sur une personne… (en 2014, le terme « googliser » fait d’ailleurs son entrée dans le Larousse).

Nous sommes à une époque où nous voulons tout très vite. Notre comportement d’achat a suivi cette tendance. Nous voulons acheter à moindre coût et, avec bien sûr la meilleure qualité.

Les stratégies du marketing digital

Les entreprises l’ont bien compris. Elles ont tout intérêt à être « à la page » et à avoir leur propre site internet pour élargir et développer leur business. Cependant, afin d’augmenter sa notoriété, trouver de nouveaux prospects, avoir une bonne visibilité, autrement dit véhiculer une bonne image publicitaire et ainsi toucher le plus grand nombre de clients potentiels, il y a différentes stratégies à prendre en compte :

  • Être visible sur plusieurs plateformes (Google, Facebook, Twitter, Instagram, blog, etc.).
  • Adapter le format de sa page web, afin d’être optimal sur tous types de supports (tablettes, téléphone…)
  • Le contenu et la mise en page du site doivent être clairs, afin de captiver le consommateur par un contenu attractif, inédit et original. En somme, il faut savoir se différencier dans le seul but d’être vu, de vendre et de percuter l’œil du consommateur.

De plus, le retour sur investissement est plus visible sur les réseaux sociaux et ce grâce à un algorithme, qui en effectue les statistiques. Il est donc alors plus facile pour l’entreprise de savoir si la stratégie utilisée est la bonne selon son public cible.

Les différentes stratégies seront abordés prochainement, à savoir :

  • Analyse de sa cible, des opportunités de votre marché
  • Référencements gratuits et payants
  • Domaine de diffusion

 

Sources : https://openclassrooms.com/fr/courses/2035371-les-cles-pour-devenir-community-manager

Credit photo : Automotive Social via flickr.com

 

 

Sophie Keller

Sophie Keller


20 ans d’expérience dans un environnement multiculturel où j’ai acquis des compétences relationnelles. Aujourd’hui, je mets mes capacités au service d’une activité axée co-responsabilité afin de développer et partager ma créativité.

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