Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Anatomie, une immersion ...

Du 16 avril 2025 au 17 avril 2026

"Afrosonica - Paysages ...

Du 16 mai 2025 au 4 janvier 2026.

Noël au Quai ...

Du 20 novembre au 24 décembre 2025

Semaine du climat ...

Du 24 novembre au 7 décembre 2025

Black Movie 2026 ...

Du 16 au 25 janvier 2026

Mettre un terme aux offres gratuites et à la pression sur les prix !

Écrit par GBNews-Reporters
Paru le 1 mars 2017

SETANous nous sommes rendus jeudi 16 février au Salon de l’événementiel et du Tourisme d’affaires à Palexpo (SETA).

Notre choix s’est porté sur une conférence donnée par Manfred Ritschard, spécialiste « Trust Selling & Competence for Customer Communication » au sein de la société Manfred Ritschard & Partner S.à.r.l.

Le but était de nous transmettre, au sens large, différentes méthodes de « Comment vendre notre service ? », « Comment augmenter les prix avec des solutions globales ? » et « Comment établir une relation de confiance ? ».

Le conseil doit coûter quelque chose au client, même s’il renonce à l’achat car selon lui, les vendeurs deviennent des coaches et seront bientôt payés pour assumer la responsabilité de la décision d’achat de leurs clients, et ce, dans des domaines divers et variés.

Comment le formuler ?

Il faut proposer une solution globale au client incluant par exemple :

  • Un sondage approfondi de ses besoins
  • Une évaluation des possibilités, options
  • Comment soumettre une offre par écrite, flexible en cas de modification

Pourquoi rémunérer ses conseils ?

  • Réaliser plus de rendement
  • Maintenir son effectif au même nombre de collaborateurs
  • Conclure plus d’offres avec succès

Grâce à sa méthode, la frustration accumulée face au travail gratuit diminue et il est plus facile d’établir une relation de confiance avec ses clients.

En conclusion, Manfred Ritschard a une façon divertissante, ludique et intéressante de présenter ses nombreuses et différentes techniques de vente afin d’optimiser nos résultats de la manière la plus épanouissante possible.

Texte : Myriam Hanzouli et Patrick Scholer

Photo credit : Nadia Queudeville

Articles connexes :
BAM MUSIC
Basée à Genève, BAM MUSIC  est une entreprise établie récemment dans le domaine de la musique. Elle offre... En lire plus
CARSUP
CARSUP, la première conciergerie automobile d'Europe, offre des services spécialisés pour les voitures de sport et de collection.... En lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Résumé de la politique de confidentialité
GBNews.ch | Actualités: Emploi, RH, économie, entreprises, Genève, Suisse.

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Cookies tiers

Ce site utilise Google Analytics pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs du site et les pages les plus populaires.

Garder ce cookie activé nous aide à améliorer notre site Web.