Le miroir qui se change pour vous

Print Friendly, PDF & Email

Toujours en lien avec notre dernier article sur digitalisation du commerce, nous vous présentons la nouvelle technologie des cabines connectées « SweetFit ». Fondée en juin 2016, celles-ci proposent un « miroir augmenté » qui permet aux clients d’essayer des vêtements en un clin d’œil.

L’ensemble est constitué d’un écran Samsung de grande taille, d’un ordinateur et d’une caméra Kinect, le tout intégré dans un meuble spécialement conçu. Ce système fonctionne à l’aide du logiciel FXMirror développé par l’entreprise coréenne FXGear.

Les vêtements de la boutique sont d’abord pris en photo sur un mannequin, puis rentrés dans le système. SweetFit espère séduire en fournissant aux boutiques une possibilité de se démarquer en animant leurs points de vente, de montrer la collection, d’optimiser le panier moyen, mais aussi d’accélérer le processus d’achat.

Voici les avantages en quelques points :

  • Visibilité accrue des collections de la marque sans nécessairement tout détenir en stock :
    1. Impact positif sur les ventes
    2. Optimisation du stock
  • Création de buzz pour la marque grâce à l’attractivité de cette nouvelle technologie et donc augmentation du flux client
  • Possibilité d’associer rapidement des produits complémentaires et donc augmentation du panier
  • Optimisation du temps passé en cabine d’essayage, ce qui signifie la réduction des files d’attente dans les cabines d’essayage

Derrière l’aspect ludique, l’intérêt est surtout commercial : faire essayer plus de vêtement en moins de temps cela permet d’en vendre plus, augmentant ainsi les chiffres d’affaires des magasins.

Source : http://www.sweetfit.fr/fr/

Photo credit : http://www.sweetfit.fr/fr/

Amir Ibrahim Amir Ibrahim

Au bénéfice d'un CFC de gestionnaire de commerce en détails et 7 années d'expérience professionnelle dans la vente.
Gérer le service à la clientèle, former des collaborateurs ou simplement les motiver à atteindre leurs objectifs sont mes domaines de compétences.
Je suis fasciné par la façon dont la technologie peut aider une organisation ou une marque à fournir de nouvelles interactions avec le client.

With a Swiss professional qualification in retail management and seven years’ experience in sales, whether managing customer services, training co-workers or simply motivating them to reach their objectives, I am highly skilled and confident working in this area.

I am fascinated by the ways in which technology can help an organisation or brand to provide superior customer interactions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.