
Cet article résume les dernières données publiées par l’Office fédéral de la statistique (OFS) le 3 avril 2025, portant sur l’évolution des prix à la consommation en Suisse au mois de mars 2025. Ce rapport présente l’Indice des prix à la consommation (IPC) ainsi que son pendant harmonisé utilisé pour les comparaisons européennes.
En mars 2025, l'IPC est resté stable par rapport à février, à 107,5 points (base décembre 2020 = 100). En rythme annuel, le renchérissement est limité à +0,3 %, signe d'une inflation toujours maîtrisée. Cette stabilité résulte de mouvements de prix opposés : les hausses concernant notamment les vêtements, les voyages à forfait et les abonnements presse ont été compensées par la baisse de la parahôtellerie, de la location de voitures, des carburants et du mazout.
L’indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) montre une légère baisse mensuelle (-0,1 %) et une hausse annuelle de +0,1 %. Ces données permettent de situer l’évolution des prix suisses dans le contexte européen.
Ce tableau global suggère une évolution modérée des prix en Suisse, dans un contexte de faible inflation et de ralentissement conjoncturel.
Source : Les prix à la consommation sont restés stables en mars - | Communiqué de presse
Crédit photo : ginasanders via Depositphotos