Genève célèbre la Déclaration universelle des droits de l’Homme au Palais Wilson

Print Friendly, PDF & Email

Palais Wilson

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme ouvrira ses portes au public samedi 16 juin de 10 heures à 17 heures. 

Journée portes ouvertes au Palais Wilson

A l’occasion du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme et du 25ème anniversaire de la création du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme (HCDH), vous aurez la possibilité de découvrir son siège, le Palais Wilson.

La journée portes ouvertes vous donnera la possibilité de visiter le bâtiment historique des droits de l’homme à Genève et vous permettra de mieux découvrir le travail du HCDH.

Cette journée festive a pour but de promouvoir les principes de la Déclaration et de tous les défenseurs des droits de l’Homme.

Au programme, plusieurs activités sont prévues pour les grands et les petits.

 

Et ce n’est pas fini ! Concert gratuit au Palais des Nations

A 18h30, The Nippon Music Foundation et le HCDH organisent un concert gratuit dans la salle de l’Assemblée du Palais des Nations. C’est une occasion unique d’entendre des musiciens de renommée internationale jouer sept Stradivarius.

La Déclaration universelle des droits de l’Homme

Adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies à Paris le 10 décembre 1948, la Déclaration universelle des droits de l’Homme énonce les droits fondamentaux de l’Homme, comme l’idéal commun à atteindre par tous les peuples et toutes les nations. L’anniversaire de la Déclaration constitue l’occasion de célébrer mondialement ce texte fondateur et de réaffirmer les principes et les normes qu’elle a contribué à instituer.

 

Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme

Le Haut-Commissaire des Nations Unies est le principal responsable des droits de l’Homme aux Nations Unies. Il dirige le HCDH et est à l’avant-garde des efforts des Nations Unies en matière de droits de l’Homme. Le Prince Zeid Ra’ad Al Hussein est actuellement en fonction jusqu’en septembre 2018.

L’inscription est obligatoire.

Plus d’informations sur: https://www.ohchr.org/FR/NewsEvents/Pages/OpenDay2018.aspx

Sources :

Credit photo : UN Geneva via Flickr

Federica Francesca Lobino About Federica Francesca Lobino

I am a human rights specialist with eight years of international experience with a passion for children's rights, migration procedures and migration law. To an organisation, I bring project management knowledge coupled with excellent communication and administrative skills. I have extensive experience in researching international and criminal law, and have an alternative dispute resolution certification.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.