Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Anatomie, une immersion ...

Du 16 avril 2025 au 17 avril 2026

"Afrosonica - Paysages ...

Du 16 mai 2025 au 4 janvier 2026.

Noël au Quai ...

Du 20 novembre au 24 décembre 2025

Semaine du climat ...

Du 24 novembre au 7 décembre 2025

Black Movie 2026 ...

Du 16 au 25 janvier 2026

Personal branding ou marque personnelle : Comment cela fonctionne ?

Écrit par Emmanuel Junior Zouam
Paru le 14 décembre 2018

personnal brandingLes règles fondamentales du personal branding ou marque personnelle sont de mettre en avant ses compétences, mais cela nécessite de maîtriser les codes du numérique et de les respecter.

Gérer son image est un processus qui consiste à développer votre réputation et votre notoriété personnelle, en travaillant votre communication, comme si vous étiez une marque. Il faut être soigné et professionnel tout en paraissant authentique et rester maître de la situation en presque tous temps.

Et cela est indispensable pour exister dans ce nouveau monde numérique. Vous devez être authentique, clair et compréhensible comme une entreprise dans sa communication. Le plus difficile est de faire ressortir sa personnalité unique, ainsi qu’être visible pour commencer à créer une audience réelle et pour vous présenter de manière crédible.

Rester dans la course pour retrouver un emploi et optimiser ses chances d’évolution professionnelle se fait maintenant par la maîtrise de votre identité numérique et de vos réseaux sociaux.

Modérez en évitant de partager ou de publier du contenu avec des ondes négatives. Tout est visible dans le numérique et est amplifié. Une image constante est donc de rigueur. Restez concentré sur ce que vous souhaitez transmettre en prenant du recul, en sachant quelle influence ces propos vont avoir et est-ce que cela sert vos objectifs.

Interagir avec ses followers ou ses abonnés est vraiment un art utile pour cultiver une communauté engagée et influente, ce qui vous donnera une reconnaissance au niveau de votre marque personnelle.

 

Sources :

https://www.focusrh.com/tribunes/faut-il-travailler-son-influence-ou-son-personal-branding-par-frederic-fougerat-31514.html

http://milkshakevalley.com/entrepreneurs-comment-ameliorer-votre-personal-branding/

Photo credit : RyanMcGuire via pixabay.com

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Résumé de la politique de confidentialité
GBNews.ch | Actualités: Emploi, RH, économie, entreprises, Genève, Suisse.

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Cookies tiers

Ce site utilise Google Analytics pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs du site et les pages les plus populaires.

Garder ce cookie activé nous aide à améliorer notre site Web.