Personal branding ou marque personnelle : Comment cela fonctionne ?

Print Friendly, PDF & Email

personnal brandingLes règles fondamentales du personal branding ou marque personnelle sont de mettre en avant ses compétences, mais cela nécessite de maîtriser les codes du numérique et de les respecter.

Gérer son image est un processus qui consiste à développer votre réputation et votre notoriété personnelle, en travaillant votre communication, comme si vous étiez une marque. Il faut être soigné et professionnel tout en paraissant authentique et rester maître de la situation en presque tous temps.

Et cela est indispensable pour exister dans ce nouveau monde numérique. Vous devez être authentique, clair et compréhensible comme une entreprise dans sa communication. Le plus difficile est de faire ressortir sa personnalité unique, ainsi qu’être visible pour commencer à créer une audience réelle et pour vous présenter de manière crédible.

Rester dans la course pour retrouver un emploi et optimiser ses chances d’évolution professionnelle se fait maintenant par la maîtrise de votre identité numérique et de vos réseaux sociaux.

Modérez en évitant de partager ou de publier du contenu avec des ondes négatives. Tout est visible dans le numérique et est amplifié. Une image constante est donc de rigueur. Restez concentré sur ce que vous souhaitez transmettre en prenant du recul, en sachant quelle influence ces propos vont avoir et est-ce que cela sert vos objectifs.

Interagir avec ses followers ou ses abonnés est vraiment un art utile pour cultiver une communauté engagée et influente, ce qui vous donnera une reconnaissance au niveau de votre marque personnelle.

 

Sources :

https://www.focusrh.com/tribunes/faut-il-travailler-son-influence-ou-son-personal-branding-par-frederic-fougerat-31514.html

http://milkshakevalley.com/entrepreneurs-comment-ameliorer-votre-personal-branding/

Photo credit : RyanMcGuire via pixabay.com

Emmanuel Junior Zouam Emmanuel Junior Zouam

Dans le domaine de la vente depuis à peu près 7 ans, dont 2 ans dans le monde professionnel, ma carte de visite indique que je suis spécialiste du Commerce de détail.

Faire vivre une expérience différente et fidéliser le client sont mes fondamentaux.

Toujours souriant, ayant le contact facile avec les gens, j 'aime découvrir de nouvelles personnes, et j’utilise l'écoute active pour poser la bonne question au bon moment. Je soutiens les gens afin qu'ils définissent leurs besoins et puissent trouver ce qu'ils cherchent vraiment.

J’aime aider mes collègues à développer une stratégie pour cibler les besoins du client, et leurs propres compétences personnelles afin qu'ils puissent communiquer leur valeur ajoutée à l'entreprise.

Efficace dans mon travail, capable de gérer plusieurs tâches à la fois, je me tiens à votre disposition pour plus d’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.