Plus de mille lieues sur la mer

Print Friendly, PDF & Email

Ou plus exactement 5337 km !

C’est la distance qui sépare Plymouth de New York parcourue par Greta Thunberg pour assister à une conférence sur le changement climatique au siège de l’ONU le 23 septembre prochain.

Ainsi, la jeune militante suédoise pour le climat pourra faire le voyage avec un taux d’émission de carbone zéro, conforme à ses idées et à ses exigences.

Cette aventure transatlantique se déroule à bord d’un voilier de la famille princière de Monaco, capable de générer sa propre énergie électrique grâce à des panneaux solaires et des turbines sous-marines.

Pendant environ deux semaines, elle effectuera ce voyage, qu’elle considère comme un privilège, accompagnée de son père, un cinéaste, Pierre Casiraghi, propriétaire du bateau et son skipper, qui navigue à une vitesse de 70 km/heure pour assurer une sécurité maximale.

Herrmann, professionnel de la voile, explique que le voyage met en évidence deux choses: il n’est pas facile de remplacer les carburants fossiles ce qui en fait une grande aventure.

Récemment, Greta Thunberg, accompagnée de plus de 450 jeunes militants de la grève climatique de 37 pays européens, était à Lausanne pour une réunion du mouvement “Fridays for future” qu’elle a démarré en 2018.

Source: www.20min.ch

Image: Wikicommons

Julia Quintanar

Julia Quintanar


Assistante de projets de communication et développement durable avec plus de 10 années d’expérience dans la médiation interculturelle, je suis titulaire d’un Master en Responsabilité Sociale de l’Entreprise et parle l’anglais, le français et l’espagnol.
Les gens qui me connaissent me considèrent comme une médiatrice naturelle, grâce à mon empathie, mon sens relationnel et une écoute toujours attentive. J’aime approcher les gens de cultures différents, créer des consensus et assurer l’intégration des individus dans le groupe.
Mon objectif professionnel est de contribuer au sein d’environnements où je peux apporter mes connaissances et mon expérience et réussir à faire quelque chose d'utile pour les gens, pour la planète et qui me rende heureuse.
....................
Communication and Sustainability projects assistant with more than 10 years of experience in intercultural mediation, I hold a Master’s in Corporate Social Responsibility and speak English, French and Spanish.
My colleagues consider me a natural mediator, thanks to my empathy, interpersonal skills and attentive listening. I like to approach people from different cultures, creating consensus when needed and ensuring the integration of individuals within the group.
My professional goal is to contribute to environments and projects where I can bring along my knowledge and experience and succeed in doing something useful for people, for the planet and that makes me happy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.