Que se passe-t-il en station durant la saison de ski ?

Print Friendly, PDF & Email

La saison de ski bat son plein, avec son lot de nouveautés, lieux cosy et activités,  100% bonnes sensations, en famille ou entre amis.

Pour les week-ends entre copains, direction Zermatt ! Le cinq étoiles Cervo, vient d’inaugurer l’Overlook Lodge by Cervo, des appartements de haut standing avec service hôtelier.

Au total, 20 lits sont disponibles dans ce nouveau concept, au style plutôt épuré et nordique. A noter, le nouveau bar à gin et vins, Grapes & Junipers s’ajoute également à l’offre. Un peu caché, l’établissement mérite d’être découvert, réservé aux connaisseurs !

Quoi de mieux pour se retrouver qu’un espace où se sentir hors du temps, hors de tout ? Plusieurs hébergements allient luxe et évasion. A commencer par le Château de Réchy, somptueuse bâtisse seigneuriale du 16ème siècle, dans le village du même nom, au cœur du Val d’Anniviers.

Si ce monument historique paraît un peu austère depuis l’extérieur, l’intérieur, lui, est un chef d’œuvre d’authenticité et de chaleur, lumineux et agréable, disponible depuis peu à la location via la Fondation Vacances au cœur du Patrimoine. Les meubles anciens, poutres et grandes pièces participent au charme du lieu, idéal pour des retrouvailles familiales.

Le bien-être avant tout

A la montagne, vous déconnectez, vous prenez soin de vous, vous respirez. Rien de mieux qu’un spa, et notamment celui, tout juste construit, de l’hôtel cinq étoiles The Capra, à Saas-Fee. Sur plus de 700 m2, il offre tout ce que vous pouvez exiger pour vous détendre: piscine intérieure, bain à remous, salle de relaxation, sauna, hammam et une partie privatisable.

A noter, en collaboration avec Peakhealth, the Capra offre désormais des analyses corporelles complètes pour déterminer le profil hormonal, fonctionnel et métabolique d’une personne et lui proposer un plan de nutrition et de fitness adapté à ses besoins. Des programmes sur-mesure, une qualité de soins éprouvée.

Pour les amateurs de vues à couper le souffle, le spa du Bürgenstock Resort, le complexe de luxe qui domine le Lac des Quatre des Cantons, ouvert depuis fin août 2017, vaut à lui seul le détour. Situé au pied du Pilatus à Obbürgen, il propose des soins de 10h à 21h – des entrées pour une période de 3h y sont possibles. Cette adresse est à quelques encablures de domaines skiables comme celui d’Engelberg/Titlis, par exemple.

 

Et n’oubliez pas de skier… mais en couleurs

Les color runs ont envahi les rues, c’est au tour des pistes de ski de s’y convertir. A Verbier, la skicolor aura lieu le 11 février prochain. Les participants emprunteront la piste du Funslope sur le domaine de La Tzoumaz et seront plongés dans des explosions de couleurs. Magique !

Crédits photo : DR Cervo, © Bürgenstock Hotels AG,  © Vacances au cœur du patrimoine

Source : Bilan.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.