Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Anatomie, une immersion ...

Du 16 avril 2025 au 17 avril 2026

"Afrosonica - Paysages ...

Du 16 mai 2025 au 4 janvier 2026.

Noël au Quai ...

Du 20 novembre au 24 décembre 2025

Semaine du climat ...

Du 24 novembre au 7 décembre 2025

Elles. Artistes aborigènes ...

Du 11 décembre 2025 au 19 avril 2026

Rejoignez-nous pour « Réseaux Sociaux : comment gérer son image quand on recherche un emploi »

Écrit par GBNews-Reporters
Paru le 7 septembre 2015

eventreseauXsociaux
Selon les statistiques de l’OFS de 2014, près de la moitié des internautes en Suisse âgés de 35 à 44 ans sont actifs sur les réseaux sociaux. Au début du phénomène, leur utilisation était plutôt claire : « Facebook est pour la vie personnelle, et LinkedIn est un site professionnel. » A l’heure actuelle, est-ce toujours vrai ?

Aujourd’hui, la plupart des adultes en âge de travailler utilise les médias sociaux, mais ce ne sont pas les seuls. Les entreprises utilisent également les réseaux sociaux –pour véhiculer une image, mais aussi pour recruter. Un rapport récent de Prospective Media Services nous révèle qu’en Suisse romande, 70% des entreprises emploient les réseaux sociaux pour recruter, alors que seulement 24% des chercheurs d'emploi font de même (voir l'article de HR Today traduit sur notre site). Les réseaux sociaux servent de « vitrine » pour tout utilisateur –entreprise ou individuel—et nous permettent de transmettre l’image que nous souhaitons projeter.

Sérieux ou frivole ? Égocentrique ou altruiste ? Lorsque l'on est à la recherche d’un emploi, comment peut-on gérer au mieux notre profil sur les médias sociaux pour attirer des employeurs potentiels ? Y a-t-il des pièges à éviter ?

Geneva Business News a le plaisir d’inviter tous nos lecteurs et toutes nos lectrices à un évènement exceptionnel le 25 septembre prochain. Trois experts dans le domaine des réseaux sociaux se joindront à nous : un sociologue spécialisé en « Surveillance, big data et vie privée », une spécialiste en marketing digital et utilisation des réseaux sociaux dans le recrutement, et une spécialiste dans la e-réputation. Ces experts se réuniront pour répondre à toutes vos questions sur les réseaux sociaux et l’image que l’on veut véhiculer en les utilisant, pour mieux répondre aux attentes des employeurs potentiels.

Rendez-vous à l’Espace nonante-neuf, 99 rue de Lyon, le 25 septembre à 17h30. Pour toute inscription, merci d'envoyer un e-mail à registration@gbnews.ch.

Sources :
http://socialmediaswitzerland.org/adultsonsocialmedia/
https://www.news.admin.ch/message/index.html?lang=fr&msg-id=55686
https://www.hrtoday.ch/article/print-inserate-bei-stellensuchenden-beliebt

Conception Image : Claudio Gonzalez

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Résumé de la politique de confidentialité
GBNews.ch | Actualités: Emploi, RH, économie, entreprises, Genève, Suisse.

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Cookies tiers

Ce site utilise Google Analytics pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs du site et les pages les plus populaires.

Garder ce cookie activé nous aide à améliorer notre site Web.