Rejoignez-nous pour « Réseaux Sociaux : comment gérer son image quand on recherche un emploi »

Print Friendly, PDF & Email

eventreseauXsociaux
Selon les statistiques de l’OFS de 2014, près de la moitié des internautes en Suisse âgés de 35 à 44 ans sont actifs sur les réseaux sociaux. Au début du phénomène, leur utilisation était plutôt claire : « Facebook est pour la vie personnelle, et LinkedIn est un site professionnel. » A l’heure actuelle, est-ce toujours vrai ?

Aujourd’hui, la plupart des adultes en âge de travailler utilise les médias sociaux, mais ce ne sont pas les seuls. Les entreprises utilisent également les réseaux sociaux –pour véhiculer une image, mais aussi pour recruter. Un rapport récent de Prospective Media Services nous révèle qu’en Suisse romande, 70% des entreprises emploient les réseaux sociaux pour recruter, alors que seulement 24% des chercheurs d’emploi font de même (voir l’article de HR Today traduit sur notre site). Les réseaux sociaux servent de « vitrine » pour tout utilisateur –entreprise ou individuel—et nous permettent de transmettre l’image que nous souhaitons projeter.

Sérieux ou frivole ? Égocentrique ou altruiste ? Lorsque l’on est à la recherche d’un emploi, comment peut-on gérer au mieux notre profil sur les médias sociaux pour attirer des employeurs potentiels ? Y a-t-il des pièges à éviter ?

Geneva Business News a le plaisir d’inviter tous nos lecteurs et toutes nos lectrices à un évènement exceptionnel le 25 septembre prochain. Trois experts dans le domaine des réseaux sociaux se joindront à nous : un sociologue spécialisé en « Surveillance, big data et vie privée », une spécialiste en marketing digital et utilisation des réseaux sociaux dans le recrutement, et une spécialiste dans la e-réputation. Ces experts se réuniront pour répondre à toutes vos questions sur les réseaux sociaux et l’image que l’on veut véhiculer en les utilisant, pour mieux répondre aux attentes des employeurs potentiels.

Rendez-vous à l’Espace nonante-neuf, 99 rue de Lyon, le 25 septembre à 17h30. Pour toute inscription, merci d’envoyer un e-mail à registration@gbnews.ch.

Sources :
http://socialmediaswitzerland.org/adultsonsocialmedia/
https://www.news.admin.ch/message/index.html?lang=fr&msg-id=55686
https://www.hrtoday.ch/article/print-inserate-bei-stellensuchenden-beliebt

Conception Image : Claudio Gonzalez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.