Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Anatomie, une immersion ...

Du 16 avril 2025 au 17 avril 2026

"Afrosonica - Paysages ...

Du 16 mai 2025 au 4 janvier 2026.

Noël au Quai ...

Du 20 novembre au 24 décembre 2025

Semaine du climat ...

Du 24 novembre au 7 décembre 2025

Elles. Artistes aborigènes ...

Du 11 décembre 2025 au 19 avril 2026

L’événementiel : Histoire d’un soir ?

Écrit par Alice Gashi
Paru le 24 février 2017

SETAEh bien non !

Nous avons assisté jeudi 16 février au Salon de l’Événementiel et du Tourisme d’Affaires à Palexpo (SETA).

Parmi les nombreux participants, un forum a tout particulièrement attiré notre attention. Il s’agissait d’une présentation effectuée par la société d’événementiel « Impact Production » représentée par sa directrice, Sophie Cruchet-Micheloud, et son directeur, Hervé Ruffieux, lesquels ont dirigé l’évènement de main de maître, aidés par un artiste-magicien qui tenait l’auditoire en haleine.

Deux tendances principales se dégagent actuellement de l’événementiel :

Les nouvelles technologies. Mettre en lien la communauté physique et la communauté des réseaux sociaux peut s’avérer très bénéfique pour augmenter la portée de son évènement.

La personnalisation

Intéressons-nous à l’avant, au pendant et à l’après évènement.

Avant ce type de manifestation, il faut savoir s’entourer de spécialistes (photographes, traiteurs, techniciens sons, etc.).

Il est également important de définir un public cible et d’envoyer des invitations personnalisées avec, si possible, une part de mystère pour éveiller la curiosité de chacun.

Tout ceci n’est bien sûr pas possible sans l’aide en interne de collaborateurs connaissant l’entreprise et ses clients.

Pendant l’évènement, une chose primordiale est l’accueil des convives et les attentions particulières – par exemple des cadeaux personnalisés – ainsi qu’une prise en charge complète de ceux-ci.

Il faut savoir créer l’émotion sur la manifestation en invitant des intervenants extérieurs tels que des magiciens ou autres artistes pour faciliter la mise en relation entre les convives.

L’après évènement est tout aussi important que les deux autres étapes. À ce niveau-là, nous pouvons appliquer la règle du 24/7/30.

Il s’agit d’envoyer un remerciement dans les 24 heures et de se mettre en relation avec le convive via les réseaux sociaux ou autres dans les 7 jours. Enfin, dans les 30 jours, nous essayons de rencontrer la personne physiquement : cela permet d’avancer dans la relation avec le client.

Lors de l’organisation, une attention particulière aux détails assurera non seulement la réussite d’un évènement, mais permettra également la démarcation de celui-ci par rapport à d’autres.

En résumé, l’événementiel doit être considéré comme le fondement de relations suivies et durables. C’est aussi, pour l’entreprise, l’occasion de tisser des liens et d’augmenter sa notoriété dans l’optique d’améliorer ses résultats. N’oublions pas que le but d’un évènement est avant tout monétaire.

Auteurs : Alice Gashi et Khalissa Benhanaya

Photo credit : Nadia Queudeville

Articles connexes :
FEBVAY Impact
FEBVAY Impact, basée à Plan-les-Ouates et Troinex, est une entreprise polyvalente spécialisée dans la rénovation, la construction, la... En lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Résumé de la politique de confidentialité
GBNews.ch | Actualités: Emploi, RH, économie, entreprises, Genève, Suisse.

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Cookies tiers

Ce site utilise Google Analytics pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs du site et les pages les plus populaires.

Garder ce cookie activé nous aide à améliorer notre site Web.