SIMKOOL NETWORK, la technologie au service de l’humain

FavoriteLoadingPlacer dans les favoris
Print Friendly, PDF & Email

SIMKOOL NETWORKLe mardi 6 juin 2017, dans le cadre de la conférence du CREG à l’OMPI à Genève, SIMKOOL NETWORK a été invité à présenter son écosystème qui propose une solution digitale pour trois secteurs d’activité : Entrepreneuriat, Artistique et Humanitaire.

SIMKOOL NETWORK est une plateforme qui s’est donnée comme mission d’être un écosystème à la fois technologique et sociologique dédié aux projets tant entrepreneuriaux, qu’artistiques et humanitaires.

Tout ceci est né du constat que chaque personne est pourvue de compétences diverses liées ou pas à une formation spécifique et que sa richesse humaine en est avant tout le berceau.

Après tout, selon Albert Einstein, « Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. »

Tout le monde ne naît pas sous les meilleurs auspices. Il convient de se protéger par divers moyens. Dans le cas d’une entreprise, il est nécessaire de protéger son identité et cela passe plutôt par des statuts que par les idées.

Pour sa part, SIMKOOL NETWORK croit profondément au potentiel illimité de l’être humain, et sait que chacun peut avoir un projet clairement défini ou en développement.

 

simkoolQu’est-ce que SIMKOOl NETWORK ?

La vision de SIMKOOL NETWORK est la création d’un réseau mondial de développement humain, c’est-à-dire qu’elle souhaite faire de la complexité humaine une force, et non une faiblesse.

Le projet consiste à proposer des solutions concrètes à travers un grand annuaire propre à SIMKOOL NETWORK. Ainsi, l’équipe de son écosystème peut également proposer un suivi quotidien à travers des analyses, des stratégies, des conseils et des services à tous ses utilisateurs et toutes ses utilisatrices.

Aujourd’hui, malgré la globalisation que permet l’Internet, il est rare qu’un entrepreneur ait accès immédiatement à toutes les réponses dont il a besoin au tout début de son projet. Avec SIMKOOL NETWORK, non seulement il peut les obtenir, mais en plus il peut bénéficier d’une disponibilité, et ce 24h sur 24h.

 

Comment fonctionne SIMKOOL NETWORK ?

D’abord, la première phase consiste à s’inscrire gratuitement. Une seconde phase est la personnalisation d’une page. Ensuite, chaque utilisateur ou chaque utilisatrice bénéficie gratuitement de 15 minutes de conseil quotidien. A ce stade, les utilisateurs peuvent exposer leurs besoins, qu’ils soient dans l’entrepreneuriat, l’humanitaire, les domaines artistiques ou autre.

 

Pourquoi ces trois secteurs : entrepreneuriat, artistique et humanitaire ?

Le constat est que, aussi bien le secteur entrepreneuriat que celui de l’humanitaire ont besoin d’innover. Ils ont donc tous les deux  besoin d’artistes pour créer.

Du côté des artistes, si nous trouvons de la vidéo et de la musique à foison sur le web, il n’existe pas de plateforme pour sensibiliser les artistes à leurs droits ou pour leur permettre de se former, tout en soutenant des œuvres caritatives, par exemple. SIMKOOL NETWORK offre ce genre de conseil.

 

Les technologies partagent notre quotidien

Rien n’est nouveau. Depuis la nuit des temps, la science a toujours préoccupé l’homme et pas uniquement pour sa longévité. L’émergence des nouvelles technologies modifie la manière dont nous travaillons et elles créent des emplois.

Heureusement, des plateformes comme SIMKOOL NETWORK existent pour pouvoir mettre en avant et proposer des solutions aux entrepreneurs, aux artistes ou aux professionnels de l’humanitaire.

 

La Suisse de tradition discrète doit prendre sa place aujourd’hui dans le village numérique

simkoolNous savons tous que le www (world wide web) est né à Genève au CERN, et que le père du contrat social est le Genevois Jean-Jacques Rousseau. La Silicon Valley reste le paradis des startups, et aujourd’hui, la Chine est sur le point de devenir le pionnier de la monnaie numérique.

Pour Nanan Akassimandou, CEO de SIMKOOL NETWORK, la Suisse a un rôle important à jouer. En plus de l’innovation, il reste un secteur essentiel que la Suisse devrait s’approprier. En effet, l’Helvétie est connue pour son secret bancaire et occupe une place importante en matière de sécurité. Aujourd’hui, elle pourrait devenir le pays de la sécurité de l’information.

Pour citer encore une fois Albert Einstein : « L’imagination est plus importante que le savoir. » Et la plateforme SIMKOOL NETWORK n’a de limite que son imagination…

L’inscription sur SIMKOOL NETWORK est gratuite, alors rendez-vous sur www.simkoolnetwork.com.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.