Swiss photo club photo awards : Focus sur les passionnés helvétiques

Print Friendly, PDF & Email

Le 27 février prochain à La Galerie La Cave à Genève, aura lieu pour la 5ème année consécutive Le Swiss Photo Club Photo Awards qui récompense les passionnés de la photographie helvétique.

 

photo

 

Le 27 février prochain se déroulera le Swiss Photo Club Photo Awards. Pour sa 5ème année, cet événement aura lieu à la Galerie La Cave à Genève. Le Swiss Photo Club (SPC) est une jeune start-up suisse créée en février 2016 dans le canton de Genève qui vise à mettre en avant les passionnés de la photographie en offrant divers services ainsi que des prix à travers la Suisse.

Programme

Durant la soirée, une table ronde d’experts du SPC sélectionnera les 50 meilleures photos du concours qui seront imprimées en grands formats et exposées au public. Ces dernières pourront être acquises moyennant finance. Les clichés restants seront quant à eux imprimés et exposés en petits formats dans la galerie.

Tout au long de l’exposition, les visiteurs pourront voter pour leurs trois photos favorites.
cinq photos sélectionnées par ces votes (une par le jury et quatre par le public) se verront offrir des prix lors de la cérémonie de clôture de l’exposition :

  • trois photos parmi tous les candidats qui auront la majorité des votes des visiteurs
  • une photo parmi les petits formats avec la majorité des votes des visiteurs
  • un prix du jury

Le SPC possède des succursales à Zurich, Basel, Berne, Lausanne et Genève. L’événement quant à lui est organisé entre Genève et Zurich et accueille plus de 1000 visiteurs à chaque édition

Photo credit : ATC Comm Photo via Pexels
Emmanuel Sanga Emmanuel Sanga

Journaliste culture et société avec près de deux ans d’expérience.
Capable de travailler en français comme en anglais.
J’apprécie de sensibiliser, d’éveiller la curiosité ou de susciter le débat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.