Les tendances de l’achat et de la location ont changé

Print Friendly, PDF & Email

tendanceDans sa dernière étude de marché, le SWISS REAL ESTATE OFFER INDEX (SREOI) montre la diminution des loyers ainsi que le prix des maisons individuelles de 0.6% par rapport au mois d’août. D’un autre côté, il faut noter une augmentation de 1.9% sur les prix des appartements en copropriété.

Le SREOI établi par Immoscout24 en collaboration avec le cabinet de conseil immobilier CIFI SA indique une réduction de 0.6% sur les loyer annuels moyens bruts, soit un loyer moyen de 263 francs par mètre carré de surface habitable par rapport au mois précédent.

En Suisse, le loyer mensuel brut d’une surface habitable de 100 m2 s’atteint environ 2200 francs. Ce dernier est largement inférieur à 2000 francs en Suisse orientale, alors qu’il s’élève à 2600 francs dans la région zurichoise.

En juillet et en août, la Suisse a connu une baisse des prix des appartements en copropriété, mais celle-ci a été finalement contrecarré en septembre, en augmentant de 1.9%. Martin Waeber, directeur d’Immoscout24 souligne : « Les prochains mois montreront si cette hausse a simplement comblé de nouveau une lacune estivale ou si les prix repasseront au-dessus des 7150 francs par mètre carré de surface habitable nette. »

Les prédictions du directeur d’Immoscout 24 montrent que l’embellissement conjoncturel ainsi que le taux d’intérêt historiquement bas sont favorable à l’acquisition d’un logement en propriété. Néanmoins, le durcissement d’attribution de crédits ainsi que les prix élevés reflètent la forte demande de location des logements en propriété. De nombreux acheteurs potentiels voient leur rêve d’avoir une maison individuelle avec un jardin devenir inabordable, et beaucoup se dirigent vers appartements en copropriété, avec un investissement inférieur.

Enfin, en septembre, il est à noter une baisse du prix moyen par mètre carré pour les maisons individuelles qui était de 0.6% de moins qu’en août.

Source : http://www.immo-swissnews.ch/Louer-devient-moins-cher-acheter-plus-cher_a3379.html

Photo credit : Eisenhans via fotolia.com

Imane Safiri Imane Safiri

Jeune et ambitieuse, je suis toujours enthousiaste à la recherche de nouveaux défis. La variété, le changement et le challenge sont des critères qui décrivent un travail parfait pour moi. L’évolution dans un milieu épanouissant et l’apprentissage au quotidien sont mes perspectives d’avenir.

De par mon parcours dans divers domaines, tels que l’organisation d’événements, la vente ainsi que l’administration, j’ai appris dans chacun de ces métiers à être négociatrice, organisée et j’ai toujours eu un très bon contact avec les clients ainsi que mes collègues.

Grace à ma nature souriante et ouverte, je m’intègre facilement et suis opérationnelle dans n’importe quel domaine. Je sais travailler efficacement sous le stress, et j’ai toujours su gérer les situations compliquées auxquelles j’étais confrontée avec diplomatie.

Le monde de l’immobilier et du trading me passionne tout particulièrement de par leurs variétés, leurs changements quasi-quotidien, et les défis à accomplir. Pour moi ces deux domaines sont l’avenir de notre société, et je veux faire partie de ce développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.