Tour Alternatiba 2018 à Genève: la vélorution est en marche!

Print Friendly, PDF & Email

Né le 6 octobre 2013 à Bayonne, Alternatiba se définit comme un « mouvement citoyen pour le climat » qui propose des solutions tangibles au changement climatique et à la crise énergétique. Depuis cette naissance forcée en quelque sorte par l’urgence climatique, la mobilisation se poursuit, soudée par le slogan « changer le système, pas le climat ».

Tour Alternatiba 2018

Le Tour Alternatiba 2018: 5800 km dans cinq pays du 9 juin au 6 octobre 2018.

S’inscrivant dans la continuité du Tour de 2015, le Tour Alternatiba 2018 vise à créer à la seule force du mollet une large mobilisation pour un monde plus durable, solidaire et équitable. Le mouvement veut ainsi montrer que chacun peut agir à son niveau et au quotidien, tout en insistant sur la nécessité d’une action collective au vu de la taille des enjeux.

Le Tour est parti de Paris le 9 juin dernier. Après avoir parcouru 5800 km, traversé cinq pays, plus de 100 territoires et près de 200 villes-étapes, notamment sur des vélos multiplaces, il se terminera à Bayonne le 6 octobre prochain – non sans avoir fait halte à Genève le dimanche 19 août. La dynamique transfrontalière s’est en effet étendue à la région lémanique en 2015, après y avoir trouvé un terrain fertile à l’approche de la Conférence de Paris sur les changements climatiques (COP21).

Pour accompagner l’arrivée du Tour à Genève, Alternatiba Léman propose une vélorution en deux-roues, qui débutera à la Place des Nations pour aboutir au parc des Cropettes, où s’enchaîneront conférence sur le climat, ateliers, spectacle de cirque, disco et autres animations.

Alternatiba Léman organise par ailleurs son propre Festival le samedi 22 septembre 2018 au Parc des Bastions, où seront présentées les alternatives sociales et écologiques qui enrichissent notre région. Conférences, ateliers et films animeront déjà la semaine à partir du lundi 17 septembre.

 

Sources :

http://www.alternatibaleman.org/au-fil-de-lannee/le-tour-alternatiba-2018

http://www.alternatibaleman.org/festival/festival-2018

Photo credit : https://tour.alternatiba.eu/wp-content/uploads/2018/06/DP-TOUR-ALTERNATIBA-2018_V6.pdf

Sonam Bernhard

Sonam Bernhard


Professionnel de la communication et des relations publiques, je maîtrise la gestion de projets du concept à l’évaluation, en me servant des outils les plus appropriés. Polyvalent et polyglotte (français, anglais, allemand, espagnol), je rédige des contenus créatifs et convaincants, les produis et les diffuse sur des supports papier et digitaux selon des critères stricts de qualité et de cohérence, en m'adaptant aux besoins des publics internes et externes les plus exigeants. Traducteur et sociologue de formation, je sais dialoguer avec toutes sortes d’interlocuteurs et faire preuve d'enthousiasme, tout en maintenant un rythme intense.

An all-round Communication and Public Relations professional, I relentlessly manage projects and events from thought to success by using the most appropriate tools. I make the most of my multilingual skills (French, English, German, Spanish) to write and promote creative and compelling content with a keen eye for detail and a comprehensive view. I can swiftly adjust to new situations to attain customer satisfaction in all respects. A seasoned translator and a trained sociologist, I enjoy communicating efficiently with the most demanding internal and external partners while maintaining a fast work pace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.