TOUTES INFOS DE LA SEMAINE PASSÉE, CHAQUE LUNDI !

Print Friendly, PDF & Email

Digital Luxe Meeting: How Luxury is Adapting to the Digital by Arlinda Bytyci

The Digital Luxe Meeting in an international fair that allows guests to find concrete solutions and better understand the digital revolution as well as learning about the latest digital trends related to the luxury industry.

Digitalisation is necessary for more and more luxury brands that want to meet the expectations of an increasingly connected clientele. But how can they adapt to the digital revolution while managing to preserve the exclusivity of luxury?

 

Un virus et un Brexit s’il vous plaît

Deux sujets d’actualité qui n’ont, à priori, pas de cause à effet. se propose de lire entre les lignes et dresse le constant d’une réalité à double tranchant.

Le Britain Exit dit Brexit est assurément étranger au phénomène infectieux, bien que l’épidémie de l’Exit puisse faire son petit bonhomme de chemin au sein de l’UE.

 

Des Voix Femenins Aux 75 Ans De La Libération D’auschwitz-Birkenau by

 Lundi 27 janvier, des survivants d’Auschwitz et des représentants de plus de 50 pays ont commémoré le 75ème anniversaire de la libération de l’ancien camp d’extermination nazi d’Auschwitz-Birkenau.

Elza Baker et Bathsheva Dagan, deux survivantes de l’holocauste, ont pris la parole pour “exiger” aux dirigeants présents que  la mémoire d’Auschwitz ne soit pas perdue.

 “Contre le temps et l’oubli, il faut se battre”

 

Swiss photo club photo awards : Focus sur les passionnés helvétiquesby 

Le 27 février prochain à La Galerie La Cave à Genève, aura lieu pour la 5ème année consécutive Le Swiss Photo Club Photo Awards qui récompense les passionnés de la photographie helvétique.

Ces dernières pourront être acquises moyennant finance. Les clichés restant seront quant à eux imprimés et exposés en petit format dans la galerie.

 

Mutilations génitales féminines : Lumières sur une pratique, hélas encore trop d’actualité by

Le 6 février est la Journée internationale de la tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines (MGF), comme l’a instauré l’ONU depuis 2003.

Elle est également l’occasion d’intensifier la mobilisation pour la prévention et la sensibilisation contre ces pratiques reconnues néfastes à la santé physique et psychologique des victimes.

 

Comment gérer le stress du « 2019-CoV » en milieu médical ? by

Notre article traite de la gestion des patients et sur la manière dont cela se passe en milieu médical, en cas d’épidémie.

pour le moment en Suisse, il ne faut pas s’inquiéter, aucun cas n’a été détecté, et les tests sur les patients suspects se sont avérés négatifs.

 

Lutte contre les mutilations sexuelles, la Suisse plus concernée qu’il n’y paraît ? by 

La suisse est concernée par la lutte contre les mutilations sexuelles du fait de la population issue de pays fortement touchés par ce genre de pratiques.

Constitué de 1200 experts formés, il aurait déjà réalisé 75 événements pour 1400 migrants et traité 564 demandes de conseil, en plus d’avoir mis sur pied un site internet en six langues, consulté quelques 20’000 fois par année.

 

“O FIM DO MUNDO”, un film de Basil Da Cunha au cœur de Reboleira by

O Fim Do Mundo est le deuxième long métrage de Basil Da Cunha. Il était présenté ce samedi 25 janvier au Festival Black Movie à Genève.

Le film trouve un équilibre juste entre l’amour, la haine, la vie, la violence, la joie et la tristesse.

 

Éradication des mutilations génitales féminines d’ici à 2030, une utopie ? by 

Pour clore notre série d’articles concernant la lutte contre les mutilations génitales féminines (FGM), nous abordons l’avenir et une note d’espoir.

 Nous abordons l’avenir avec une note d’espoir : l’éradication de cette pratique.

 

 

GBNews-Reporters GBNews-Reporters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.