Transi’CAB, LA SECONDE VIE DE NOS CABINES

Print Friendly, PDF & Email

Depuis le 3 septembre 2019, l’initiative Transi’CAB a relooké quatre cabines téléphoniques Swisscom dans le but de diriger divers projets sociaux.

Transi’CAB, sous la coordination de la Ville de Genève et la Chambre de l’économie sociale et solidaire APRES-GE, est un projet qui vise à promouvoir la cohésion sociale.

Lointaines sont les années dorées des isoloirs téléphoniques. L’ancêtre du natel est une espèce éteinte, à présent exposée au musée. Les vestiges de ce patrimoine matériel sont au nombre de 650, dont quatre sont désormais utilisés à des fins de communication interculturelle. Les quatre cabines téléphoniques sont situées aux emplacements suivants :

  • Place du Petit-Saconnex
  • Rue de Carouge 4 (Plainpalais)
  • Place de la Navigation (Pâquis)
  • Place du Lac

Le Transi’CAB Challenge

Pour leur nouvelle initiative participative, les stagiaires de l’Espace Entreprise, en charge de la promotion des Transi’CAB sur les réseaux sociaux ont créé “Le Transi’CAB Challenge” ! Un concours Instagram ouvert à tous et toutes.

Pour prendre part à ce challenge sympathique, il vous faudra entasser le plus de monde possible en un temps record au sein de la Transi’CAB située Place de la Navigation et ce, sous l’œil d’une caméra. Ensuite, poster la vidéo en story Instagram, sans oublier de mentionner @apres.ge sous l’hashtag #TransiCABchallenge. Un abonnement à la page Instagram@apres.ge. est également requis.

A gagner

Des billets CinéLux et paniers gourmands sont à la clé.

Le challenge a débuté le 24 février et prendra fin le 1 mars 2020.  A vous de jouer, en répondant présent à cet appel à la communion.

 

Crédit photo: Emmanuel Sanga

Emmanuel Sanga Emmanuel Sanga

Journaliste culture et société avec près de deux ans d’expérience.
Capable de travailler en français comme en anglais.
J’apprécie de sensibiliser, d’éveiller la curiosité ou de susciter le débat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.