UBS veut réduire ses coûts

Print Friendly, PDF & Email

UBSAprès leur annonce d’octobre dernier (réduction de coûts de 850 millions de francs sur trois ans), UBS va encore faire 300 millions de dollars de coupe budgétaire sur l’année en cours. La décision de Sergio Ermotti (directeur général) servira à faire face aux manque de recettes du secteur de la gestion de fortune.

Les économies réalisées fin 2018 satisfont Sergio Ermotti qui pousse son entreprise à redoubler d’efforts du point de vue stratégique et tactique. La banque va économiser principalement sur le recrutement de personnel et les projets informatiques, tout en continuant à investir sur la croissance.

Le principal problème est que l’activité de gestion de fortune est en net recul, principalement sur le secteur Asia/Pacifique avec près de 25% de recul. Heureusement, la banque peut compter sur une croissance des apports dans les objectifs fixés (2-4%).

Sergio Ermotti cherche à améliorer le ratio de levier par rapport au fonds propres pour éviter une exposition au risque et rassurer les investisseurs.

Source : https://www.lematin.ch/economie/ubs-encore-baisser-couts/story/27753216

Photo credit : Martin Abegglen via flikr.com

Francois Marti Francois Marti

Employé de banque depuis près de 30 ans dans le back-office titres.
Mes expériences sont variées à travers les différents secteurs de ce domaine.
Je suis aussi passionné par le massage et je prépare le diplôme de massage classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.