VIGISWISS, spécialiste du stockage et de la protection des données

Print Friendly, PDF & Email

vigiswiss - logo de certified swiss data center associationL’association VIGISWISS est le premier réseau certifié de sociétés actives dans le stockage et la protection des données en Suisse.

Leur mission est d’offrir un réseau de Data Center en Suisse, qui garantit au travers d’une charte éthique et d’une marque Label Vigiswiss, un service de qualité concernant la sécurité, la confidentialité, la prise en charge de la complexité et de l’intégrité des données hébergées.

Vigiswiss veille à conserver et à protéger les données confidentielles mondiales de gouvernements, d’organisations, d’entreprises, de privés et à fournir un support approprié aux besoins exprimés.

Toutes les sociétés membres et partenaires de Vigiswiss, telles que ABISSA Informatique, Edificom ou Ubcom, doivent signer cette charte et doivent impérativement être sous le régime de la loi Suisse. En faisant confiance aux membres de Vigiswiss, vous avez la garantie que vos données sont protégées et vous pouvez décider du lieu où vos données seront sauvegardées.

Vigiswiss participe régulièrement à des évènements à travers le monde ou en Suisse, offrant ainsi une visibilité à ses membres et partenaires. A ce titre, Solange Ghernaouti, experte internationale et sommité en cyber sécurité et cyberdéfense, nous a fait profiter de son expérience lors d’une conférence organisée au salon SITB 2018 de Genève.

Envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à les rencontrer le jeudi 17 mai au matin, lors du petit déjeuner Vigiswiss chez Safe Host Sa, le plus grand data center de Suisse.  Vous aurez ainsi l’occasion de visiter le data center et d’enrichir vos connaissances sur la protection des données.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter leur site internet  https://www.vigiswiss.ch/fr, les contacter  au +41 848 99 88 77 ou envoyer un e-mail à vigiswiss@vigiswiss.ch. Ils se feront un plaisir de vous conseiller.

Samantha Urbina Samantha Urbina

Aujourd’hui, j'ai décidé de me lancer un nouveau challenge IT et de devenir administrateur de systèmes Linux. Pourquoi Linux? Après de nombreuses années comme spécialiste dans le support Windows, niveaux 1 et 2, j’ai décidé d'étendre mes connaissances au monde du logiciel libre et open source.

Je sais comprendre les besoins des utilisateurs et faire le lien entre le support et les équipes technique facilement. Ce nouveau métier me permet de satisfaire pleinement ma motivation qui est basée sur le challenge et l’acquisition permanente de nouvelles connaissances. Mes principaux objectifs sont de réaliser les tâches quotidiennes et projet qui me sont assignés de façon efficace dans le respect des délais imposés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.