Wooden Elephant – Quand l’acoustique s’empare de l’électronique

Print Friendly, PDF & Email

 

Dans le cadre du festival Antigel, l’église d’Aïre-la-Ville a accueilli le groupe Wooden Elephant dans une ambiance intimiste et chaleureuse. Dans ce petit écrin, leur interprétation de l’album Homogenic de Björk sorti en 1996 nous a fait perdre la notion du temps.

Cet album qui est un des plus beau et abouti de la chanteuse Islandaise, nous donne l’impression de voyager à travers une atmosphère close qui permet à la musique de résonner en nous. Le voyage qu’elle nous fait faire par-delà les éléments islandais riches d’oppositions est une déclaration d’amour à son pays natal.

Wooden Elephant a réussi à s’emparer de l’essence de cet album et nous transporte dans les terres abruptes et magiques de la fée islandaise. Les cordes de leurs instruments, « tendus comme des nerfs toujours prêts à se rompre » s’entremêlent de douces distorsions.

Standing ovation pour le quintette classique. À la surprise générale, ils reviennent jouer « Don’t Hurt Yourself » de Beyoncé (feat. Jack White). Leur interprétation lyrique aussi corsée et intense que l’originale clos ce concert en puissance.

Sources :

https://www.antigel.ch/fr/accueil/

https://www.senscritique.com/album/Homogenic/critique/13779307

Photo credit : Anneveldt multimedia  via WoodenElephantmusic

Caroline Collini Caroline Collini

Passionnée par la culture et les événements qui font vivre ma ville, j’ai un goût prononcé pour les arts vivants et la gestion d’événements culturels.

Relever de nouveaux défis, travailler et interagir avec mes coéquipiers, me ravis.

J’accompagne et j’assiste vos clients dans leur organisation et leur communication d’événements.

J’aime les rencontres, partager mes expériences et en faire de nouvelles.

Vous pouvez me contacter ! Nous avons sans doute, de nombreux intérêts communs !

#administration #organisation #création #communication web #médias sociaux #culture #événementiel #gestion de projet #assistanat #rédaction d'articles #arts vivants #danse #théâtre #cinéma #musique #slasheur #esprit d'équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.