113ème Salon International de l’Automobile à Genève.

Print Friendly, PDF & Email

Aujourd’hui le prestigieux Salon International de l’Automobile de Genève ouvre ses portes pour la presse et pour des invités triés sur le volet. Dans deux jours, les amoureux de sensations fortes et de belles voitures pourront à leur tour se réunir en masse, pour admirer les dernières créations des constructeurs automobiles.

Vivement le printemps… et le Salon !

Vous rendez-vous compte que cet événement suscite les passions depuis 113 éditions ! En 1905, la première édition réunissait 37 exposants dans le bâtiment électoral à Genève, avec la toute première Clément.

Clement

La Clement, modèle 1905

 

Depuis lors, bien des avancements technologiques ont été présentés à Genève en exclusivité mondiale… Le dernier en date, en 2017, avec la présentation de la toute première voiture volante, conçue par Airbus et Italdesign, la Pop.Up.

Pop.Up

La Pop.Up, modèle 2017

 

L’industrie automobile n’en finit pas d’innover. Année après année, les ventes mondiales battent de nouveaux records; cela s’est vérifié encore en 2017.

 

Et pourtant une hirondelle ne fait pas le printemps

Cette année à Palexpo, derrière le glamour et les paillettes, il y a des rides d’inquiétudes… L’exposition est assaillie par les doutes causés par la crise du diesel et par les menaces de taxer les importations d’automobiles européennes, brandies par le président Trump. Ce qui toucherait d’abord les constructeurs allemands qui produisent pourtant massivement en Amérique du Nord.

Si des droits de douanes étaient mis en place aux USA, cela ferait augmenter le prix des voitures et ce serait aux consommateurs d’en subir les conséquences. Il existe aussi l’effet boomerang si des mesures similaires venaient à être prises par les constructeurs européens et asiatiques.

Heureusement, derrière toute cette politique en arrière fond, le Salon de l’Automobile reste avant tout une fête. C’est l’occasion de faire une sortie en famille ou entre amis, un lieu de promenade  particulier et constitué d’opportunités pour acquérir la voiture de ses rêves…

           Lamborghini Huracán Performante Spyder

Lamborghini Huracán Performante Spyder

 

 

 

Source:Cédric Fidèle

Crédit photo: Salon International de l’Automobile

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.