2030: “Make our planet great again !”

Print Friendly, PDF & Email

environnementPendant que l’un des protagonistes majeurs de l’accord de Paris se retirait et créait une onde de choc à travers le monde, ce lundi 5 juin, nous célébrions la journée internationale de l’environnement.

Chaque année, cette journée se consacre à promouvoir un thème ayant pour objectif de réconcilier l’homme, son environnement et la planète.

Cette année, l’accent était mis sur la capacité d’agir de chaque individu pour être en osmose avec la nature : « Ce thème nous invite à sortir de chez nous, à nous rendre dans la nature, à en apprécier la beauté et à réfléchir à la manière dont nous en faisons partie et dont nous en dépendons. Trouvons des façons ludiques et passionnantes de faire l’expérience et de chérir cette relation vitale ! », dixit l’ONU environnement.

Par ailleurs, le pays hôte, le Canada, sera au centre des célébrations qui se dérouleront à travers le monde sous l’hashtag #JeSuisPourLaNature

Sources : http://worldenvironmentday.global/fr/propos/rapprocher-les-gens-de-la-nature-dans-la-ville-et-sur-la-terre-des-p%C3%B4les-%C3%A0-l%C3%A9quateur  

Photo credit : milamon0 via fotolia.com

Jean Gafan Jean Gafan

Mon projet professionnel est de participer et contribuer aux projets orientés résultats. J’ai contribué à la réalisation d’un projet digital, à la création d’un conseil consultatif des étudiants, à l’implémentation d’un cours universitaire sur la RSE, etc. De ces projets, j’ai appris qu’avoir un fort sens de l’équipe, un bon relationnel et de l’empowerment sont les qualités déterminantes pour la conduite de projet. Diplômé des HEC Genève et Lausanne, osez compter sur mon potentiel et je donnerai un fort impact positif à vos projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.