24 milliards de francs pour sortir du nucléaire en Suisse

FavoriteLoadingPlacer dans les favoris
Print Friendly, PDF & Email

24 milliards pour la sortie du nucéaireLa Confédération a fixé les coûts pour la sortie du nucléaire en Suisse à 24,58 milliards de francs. La gestion des déchets radioactifs s’élève à 20,80 milliards et la désaffectation des centrales est estimée à 3,78 milliards, a indiqué jeudi le Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (Detec).

Le coût fixé par la Confédération sert à déterminer le niveau des contributions annuelles pour la période 2017-2021. Les groupes Alpiq, BKW et Axpo sont concernés.

La procédure de consultation doit commencer à la fin du premier semestre de cette année. Le Conseil fédéral doit approuver le texte avant juillet 2019.

La sortie du nucléaire a été approuvée par le corps électoral en mai 2017, lors de la votation sur la Stratégie énergétique 2050.

 

Source : www.bilan.ch

Crédit Photo : Mingo123 via pixabay.com

Amir Ibrahim About Amir Ibrahim

Au bénéfice d’un CFC de gestionnaire de commerce en détails et 7 années d’expérience professionnelle dans la vente.
Gérer le service à la clientèle, former des collaborateurs ou simplement les motiver à atteindre leurs objectifs sont mes domaines de compétences.
Je suis fasciné par la façon dont la technologie peut aider une organisation ou une marque à fournir de nouvelles interactions avec le client.

With a Swiss professional qualification in retail management and seven years’ experience in sales, whether managing customer services, training co-workers or simply motivating them to reach their objectives, I am highly skilled and confident working in this area.

I am fascinated by the ways in which technology can help an organisation or brand to provide superior customer interactions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.