5 conseils pour être bien au travail

Print Friendly, PDF & Email

travailFor the English version, click here

De nos jours, la plupart des personnes ont le sentiment de ne pas aimer ce qu’elles font. Voici quelques conseils pour les aider à être bien dans leurs baskets au travail.

 

1. Bien dormir, pour se sentir bien !

Les sensations que vous pouvez éprouver après une longue nuit de mauvais sommeil influeront sur votre bonne humeur au travail. Il est donc très important de « bien dormir ». Votre humeur ainsi que l’état dans lequel vous êtes vous donnent plus de force, d’énergie et de concentration, ce que la plupart des gens oublient.

2. Être soi-même au travail

Être soi-même est une autre chose à prendre en compte pour être bien à son travail. La simplicité est souvent quelque chose de difficile à assumer face à la société. Il faut, par exemple, apprendre à dire “non” à quelqu’un ou être juste soi-même. Être proche de l’être humain en soi, apprend à se connaître et à dire “non”, pour respecter ses propres limites, sauf  parfois par obligation professionnelle.

 

3. Être réaliste

Dès le plus jeune âge, nous pouvons éprouver de l’amour pour un travail, qui se présente à nous comme le Saint-Graal. Mais par manque d’information sur le métier et n’ayant jamais eu d’expérience concrète, le plus grand nombre se trouve déçu par ce qu’il vit au final.

L’être humain est fragile et doit également apprendre à mettre des limites, face aux propos que certains peuvent avoir et ainsi se faire confiance.

 

4. Prendre le temps de réfléchir avant de répondre

Prendre cinq secondes pour réfléchir avant de parler, vous permettra d’appliquer les conseils ci-dessus et de faire vraiment réfléchir vos collègues.

 

5. L’auto-motivation comme mantra

L’auto-motivation est fondamentale, ainsi que chaque geste que vous faites. Agissez au mieux de vos possibilités, ainsi vous donnerez le meilleur de vous-même. Pour «  booster » votre moral et votre énergie, félicitez-vous vous-même !

 

Mettez des limites, mais pas des barrières : respectez votre personnalité et faites-vous confiance !

 

Sources :

https://www.jobboom.com/carriere/que-faire-quand-notre-nouvel-emploi-nous-decoit/

https://www.lexpress.fr/emploi/gestion-carriere/demotivation-au-travail-faut-il-partir-ou-rester-huit-etapes-pour-faire-son-autodiagnostic_1319301.html

Photo credit : miapowterr via pixabay.com

 

Emmanuel Junior Zouam

Emmanuel Junior Zouam


Dans le domaine de la vente depuis à peu près 7 ans, dont 2 ans dans le monde professionnel, ma carte de visite indique que je suis spécialiste du Commerce de détail.

Faire vivre une expérience différente et fidéliser le client sont mes fondamentaux.

Toujours souriant, ayant le contact facile avec les gens, j 'aime découvrir de nouvelles personnes, et j’utilise l'écoute active pour poser la bonne question au bon moment. Je soutiens les gens afin qu'ils définissent leurs besoins et puissent trouver ce qu'ils cherchent vraiment.

J’aime aider mes collègues à développer une stratégie pour cibler les besoins du client, et leurs propres compétences personnelles afin qu'ils puissent communiquer leur valeur ajoutée à l'entreprise.

Efficace dans mon travail, capable de gérer plusieurs tâches à la fois, je me tiens à votre disposition pour plus d’information.

Comments

  1. Theo Sebagh

    Très bon conseils Emmanuel.

    Il devient de plus en plus essentiel d’assurer un bon équilibre entre sa vie professionnel au travail et celle que l’on mène en dehors d’ordre personnel (sans quoi, tout déséquilibre trop important mènerait inéluctablement à un fatidique “burn-out”).

    Le tout, c’est d’être bien dans sa peau et aimer ce que l’on aime faire! (tout en appréciant les différents défis qui nous permettent d’évoluer au fur et à mesure de notre parcours).

    Merci encore et hâte de lire ton prochain article!

  2. 4. Prendre le temps de réfléchir avant de répondre
    Prendre cinq secondes pour réfléchir avant de parler, vous permettra d’appliquer les conseils ci-dessus et de faire vraiment réfléchir vos collègues.

    Quel conseil! Quel défi 😉

    pour artnsport61

    ch’e z-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.